A la veille du match de qualification pour la Coupe du monde 2026 entre le Paraguay et l’Argentine, une mesure forte a été annoncée.
Après avoir battu le Brésil à domicile il y a deux mois, le Paraguay compte bien battre l’Argentine la nuit prochaine à Asuncion. En course à la qualification pour les éliminatoires du Mondial 2026, les Lions promettent de bien accueillir l’Albiceleste. Sans aucune complaisance.
Avant les débats, la Fédération paraguayenne de football (APF) a annoncé la couleur, en publiant un communiqué via les réseaux sociaux visant à interdire tout signe d’affection ou d’admiration pour les champions du monde argentins, et notamment leur leader de jeu Lionel Messi.
Des maillots Messi malgré tout ?
» Les personnes portant des vêtements faisant référence aux couleurs de l’équipe nationale argentine, des clubs argentins ou des joueurs argentins d’autres équipes ne seront pas autorisées à entrer. Ils ne seront pas autorisés à entrer dans le stade même s’ils ont acheté des billets. », explique clairement l’APF. Ni plus ni moins qu’un « loi anti-Messi » selon la presse argentine.
Au Paraguay comme dans tous les pays hispanophones d’Amérique du Sud, La Pulga reste le joueur le plus populaire, adulé par de nombreux fans de football. » Pour le footballeur paraguayen, pour le soutenir, porter le maillot de l’équipe nationale a du sens. Mais Leo est plus fort que tout ça et il y aura des maillots d’Argentine », prédit encore l’entraîneur argentin Lionel Scaloni.