Nouvelles sportives

Monaco : Sage laisse planer le doute sur Tagliafico

Maghnes Akliouche face à Nicolas Tagliafico (à droite) lors de Monaco - OL

Maghnes Akliouche face à Nicolas Tagliafico (D) lors de Monaco – OL (Photo Valery HACHE / AFP)

Suspendu pour Rennes – OL, mais en difficulté physique, Nicolas Tagliafico n’est pas certain d’être de la partie face à Monaco. L’Argentin est gêné par une douleur au mollet.

Alors que ces dernières saisons, les différents entraîneurs ont dû jongler avec les blessures et certains trous dans l’effectif, Pierre Sage a été plutôt épargné depuis sa prise de fonction. Il y a eu de nombreux pépins physiques à déplorer au cours des dix derniers mois, mais l’entraîneur de la‘OL n’a pas eu à subir un massacre. Ce ne sera pas encore le cas contre Monaco Samedi (17h). Pour la première rencontre au Parc OL, le collectif rhodanien est plutôt en forme. Enfin, pas tous. Comme il y a une semaine où il avait été vu quitter l’entraînement prématurément, Nicolas Tagliafico est incertain. Contre Rennes, cela n’a eu aucun impact puisque l’Argentin était suspendu. Monacola question se pose un peu plus, car le vainqueur de la Copa América est à nouveau éligible.

Cependant, sa participation à la deuxième journée de Ligue 1 n’est pas encore acquise et ne se fera qu’à la dernière minute. Si Pierre Sage a salué le retour frais d’Alexandre Lacazettela condition physique de Tagliafico fait appel un peu plus au staff technique et médical. « On s’interroge encore sur sa participation, ça va dans le bon sens, mais on verra si c’est faisable dans 48 heures, mais il faut encore attendre un peu, a déclaré l’entraîneur en conférence. Il a une douleur au mollet assez récurrente, qui le gêne plus qu’elle ne l’empêche de jouer. Je prendrai moi-même la décision de le convoquer ou non demain. »

En Bretagne, Abner avait recommencé, cette fois avec un peu plus de mal à contenir son adversaire direct. Avec Monaco au programme, la tâche ne s’annonce pas plus simple.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page