Categories: Nouvelles sportives

Monaco ou ailleurs ? Imbroglio autour du transfert de Georges Mikautadze

Candidat au départ lors du mercato estival après la relégation de Metz en Ligue 2, Georges Mikautadze devrait rapidement annoncer le nom de son prochain club. Si la presse a été envoyée ce mardi à Monaco, l’attaquant géorgien a vigoureusement démenti.

Une vidéo qui ressemble à un adieu. De retour à Metz au cours du mois de janvier après avoir quitté le club mosellan au cours de l’été 2023, Georges Mikautadze a brillé sous le maillot des Grenats. Mais cela n’a pas suffi pour sauver le club et éviter la relégation en Ligue 2. Racheté par Metz à l’Ajax lors du mercato estival, l’attaquant géorgien ne restera pas au club.

>> Toutes les informations et rumeurs du mercato

Après la publication d’une vidéo de ses meilleurs moments de la saison se terminant par un « Merci à tous, merci pour tout », l’attaquant de 23 ans a été envoyé à Monaco par la presse. Le journal L’équipe a même assuré qu’un accord verbal existait entre le Géorgien et le club du Rocher. Très vite, le principal concerné a carrément nié.

« Bonjour à tous, une petite information concernant mon transfert », a glissé le joueur messin dans un message publié sur son compte Instagram. Je n’ai pas encore fait mon choix concernant mon futur club, je serai ravi de vous annoncer ma décision. Merci à tous. »

Georges Mikautadze dément avoir choisi son prochain club, 11 juin 2024 – DR Instagram Georges Mikautadze

De nombreux prétendants en L1 pour Mikautadze

Après avoir exercé son option d’achat pour environ 13 millions d’euros, Metz pourrait finaliser la vente de Georges Mikautadze pour une somme d’une vingtaine de millions d’euros.

Mentionné à Rennes, à l’Olympique Lyonnais ou encore à Marseille, le protégé de Willy Sagnol en sélection ne manque pas de courtisans et est particulièrement apprécié auprès de l’AS Monaco.

S’il bénéficie également de bonnes notes à l’étranger malgré son passage compliqué à l’Ajax, Georges Mikautadze a indiqué vouloir rester en Ligue 1. Au sein du club de la Principauté, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, son association avec Breel Embolo et Folarin Balogun pourrait faire des merveilles.

Soucieux d’annoncer lui-même le nom de son prochain club, l’attaquant semble aussi vouloir se concentrer d’abord sur l’Euro 2024. Qualifiée pour la première fois de son histoire pour le tournoi continental, la Géorgie aura fort à faire avec le Portugal, la République tchèque. et la Turquie dans le groupe F. Des matches dans lesquels Georges Mikautadze aura à cœur de briller.

Jean Guy Lebreton Journaliste RMC Sport

Meilleurs articles

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Le Roazhon Park rend un vibrant hommage à Benjamin Bourigeaud

La romance s'est terminée cet été. Arrivé à Rennes en 2017 en provenance du RC Lens, Benjamin Bourigeaud quitte le…

3 minutes ago

Top 14 – Notes du Stade français – Montpellier : Louis Carbonel sort Paris de l’ornière

Dans un match très pauvre techniquement, peu de joueurs ont brillé. Le Stade Français, apathique en première période, s'est quand…

5 minutes ago

Dés gratuits Monopoly GO 5 octobre 2024 – Monopoly Go!

Chaque jour, Ѕсореly, l'étude est responsable du développement de Monopoly GО C'est une chose différente de naître licencesqui vous permet…

6 minutes ago

le joyau de Ludovic Blas contre Monaco

Au Roazhon Park, le Stade Rennais accueille l'AS Monaco, ce samedi soir, pour le compte de la 7e journée de…

9 minutes ago

Nantes se déplace à Lyon avec un groupe de 19 joueurs

Nantes se déplace à Lyon avec un groupe relativement plus restreint que d'habitude. Il est composé de 19 joueurs et…

11 minutes ago

Après le succès contre le Real, le LOSC confirme son rebond face à Toulouse (2-1) – Eurosport FR

Après le succès contre le Real, le LOSC confirme son rebond face à Toulouse (2-1)Eurosport FRTop-flops Lille-Toulouse : Chevalier épique,…

15 minutes ago