Monaco ou ailleurs ? Imbroglio autour du transfert de Georges Mikautadze
Candidat au départ lors du mercato estival après la relégation de Metz en Ligue 2, Georges Mikautadze devrait rapidement annoncer le nom de son prochain club. Si la presse a été envoyée ce mardi à Monaco, l’attaquant géorgien a vigoureusement démenti.
Une vidéo qui ressemble à un adieu. De retour à Metz au cours du mois de janvier après avoir quitté le club mosellan au cours de l’été 2023, Georges Mikautadze a brillé sous le maillot des Grenats. Mais cela n’a pas suffi pour sauver le club et éviter la relégation en Ligue 2. Racheté par Metz à l’Ajax lors du mercato estival, l’attaquant géorgien ne restera pas au club.
>> Toutes les informations et rumeurs du mercato
Après la publication d’une vidéo de ses meilleurs moments de la saison se terminant par un « Merci à tous, merci pour tout », l’attaquant de 23 ans a été envoyé à Monaco par la presse. Le journal L’équipe a même assuré qu’un accord verbal existait entre le Géorgien et le club du Rocher. Très vite, le principal concerné a carrément nié.
« Bonjour à tous, une petite information concernant mon transfert », a glissé le joueur messin dans un message publié sur son compte Instagram. Je n’ai pas encore fait mon choix concernant mon futur club, je serai ravi de vous annoncer ma décision. Merci à tous. »
De nombreux prétendants en L1 pour Mikautadze
Après avoir exercé son option d’achat pour environ 13 millions d’euros, Metz pourrait finaliser la vente de Georges Mikautadze pour une somme d’une vingtaine de millions d’euros.
Mentionné à Rennes, à l’Olympique Lyonnais ou encore à Marseille, le protégé de Willy Sagnol en sélection ne manque pas de courtisans et est particulièrement apprécié auprès de l’AS Monaco.
S’il bénéficie également de bonnes notes à l’étranger malgré son passage compliqué à l’Ajax, Georges Mikautadze a indiqué vouloir rester en Ligue 1. Au sein du club de la Principauté, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, son association avec Breel Embolo et Folarin Balogun pourrait faire des merveilles.
Soucieux d’annoncer lui-même le nom de son prochain club, l’attaquant semble aussi vouloir se concentrer d’abord sur l’Euro 2024. Qualifiée pour la première fois de son histoire pour le tournoi continental, la Géorgie aura fort à faire avec le Portugal, la République tchèque. et la Turquie dans le groupe F. Des matches dans lesquels Georges Mikautadze aura à cœur de briller.