Nouvelles sportives

Monaco-Le Havre : Ben Seghir inscrit un bijou pour rassurer les Monégasques

BALOGUN FAIT UNE PERCÉE

Balogun fait trembler les filets à nouveau ! Après une mauvaise passe de Salmier, Zakaria récupère avant de trouver Ilenikhena qui trouve au passage un Balogun cette fois clinique face à Desmas. 3-1 !

Deux Monégasques à terre

Dégâts sur Golovin et Akilouch au sol suite à un contact avec des joueurs du Havre. L’arbitre arrête le jeu.

LE BIJOU DE BEN SEGHIR

Quel but incroyable de Ben Seghir ! Après avoir récupéré le ballon, Singo a gagné des mètres avant de se décaler vers Ben Seghir à 20 mètres qui a ouvert son pied droit pour placer une frappe enroulée dans la lucarne de Desmas. 2-1 !

Punition sanglante

Accroché, Ben Seghir s’échappe pour poursuivre son effort, mais est ensuite touché par Sanganté qui écope d’un carton jaune.

Contact entre Ilenikhena et Sanganté

Un court duel entre Ilenikhena et Sanganté dans la zone havraise. Malgré quelques protestations, l’arbitre laisse le match continuer.

Changement à Monaco

Minamino est remplacé par Akliouche.

Le Havre en confiance

Monaco a toujours autant de mal à trouver des espaces dans la défense havraise. Les visiteurs, eux, ont moins de mal à aller de l’avant.

La sortie de Köhn a échoué !

Monaco se fait une grosse frayeur avec une longue sortie de Köhn manquée devant Casimir. Décalé à droite, le numéro 10 est seul et tente un centre contré en corner.

Mauvaise passe de Ben Seghir

Mauvaise précision de Ben Seghir qui presse trop sa passe vers Henrique côté gauche. Le Brésilien ne peut éviter la ligne de touche. Akliouche est à l’échauffement.

Singo bloque Casimir

Casimir effectue une grosse récupération et tente cette fois de contourner Singo pour accélérer. Le Havrais s’empale sur le corps du défenseur.

Balogun embarrassé

Monaco a rapidement réagi par une accélération côté droit, avec au passage un centre pour Balogun gêné par Sanganté. L’Américain n’a pas obtenu le corner.

But refusé pour Le Havre

Fausse joie pour Le Havre en raison d’une position de hors-jeu signalée. Toujours 1-1.

CASIMIR SURPRISE MONACO

Le Havre prend l’avantage ! Parfaitement lancé par Kechta, Casimir devance deux défenseurs avant de placer une enroulée du pied droit qui bat Köhn. 1-2 !

Double changement à Monaco

Magassa et Camara remplacés par Ben Seghir et Zakaria.

Le match reprend

Retour au Stade Louis II où le suspense est toujours présent. C’est au tour de Monaco de s’élancer.

Le Havre résiste face à Monaco

Premier acte surprenant où Monaco a rapidement dominé le jeu et s’est montré tranchant par l’intermédiaire de Teze. Mais contre le cours du jeu, Kuzyaev a égalisé pour Le Havre qui a ensuite pris confiance, et bien contenu les élans locaux.

Kuzyaev trop petit

Nego glisse un peu trop longtemps pour Kuzyaev qui s’était projeté dans la surface. Monaco n’est plus là depuis l’égalisation.

Temps additionnel :

Il y aura encore 3 minutes dans ce premier acte.

Desmas n’est pas inquiet

Dans le coin gauche à l’entrée de la surface, Henrique tire un nouveau coup franc, d’abord repoussé de la tête par Le Havre, puis repris par Desmas.

Salmier sanctionné

Grosse obstruction de Salmier pour empêcher Ilenikhena de passer non loin de la surface. Le défenseur écope d’un jaune.

Peu de solutions pour Monaco

Les offensives monégasques se font rares. Les couloirs et l’axe sont bloqués. Golovin tente une ouverture captée par Desmas.

Singo coupe une croix dangereuse

Trouvé sur la gauche suite à une inversion de jeu, Opéri enchaîne sur la gauche avec un centre à ras de terre intercepté par un défenseur. Kechta est aux aguets.

Salmier rassure sa défense

Targhalline est fautif côté gauche sur Golovin, et concède un coup franc tiré par Henrique, et une nouvelle fois renvoyé, cette fois par Salmier qui laisse également son bras traîner sur le visage de Kehrer.

Monaco déménage

L’équipe havraise montre une facette intéressante en venant bousculer des Monégasques moins impactants depuis quelques minutes.

Lloris domine dans les airs

Au tour de Monaco de profiter d’un coup franc côté gauche tiré dans la surface par Henrique. Lloris s’élève plus haut que tout le monde pour écarter le danger.

Le bar pour Balogun !

Quelle situation pour Monaco avec Balogun trouvé dans la surface, et qui place une frappe du droit déviée par Desmas sur sa barre. Un hors-jeu non flagrant est signalé, mais gros avertissement pour les Normands.

KUZYAEV ÉGALISE

Le Havre égalise ! Sur un coup franc lointain d’Opéri, Touré remet en retrait à Kuzyaev qui décoche une frappe vive du pied droit qui vient se loger dans le petit filet d’un Köhn trop court. 1-1 !

Le Havre va un peu mieux mais…

Les hommes de Digard touchent davantage le ballon au milieu de terrain, et résistent au fort pressing des locaux. Il est toujours compliqué de se projeter sur les ailes.

Singo rassure

Rare offensive havraise avec une frappe de Nego côté droit. Singo coupe en corner. Opéri est alors signalé en position de hors-jeu.

Ilenikhena prend un coup

Le jeu devient de plus en plus haché avec cette fois Ilenikhena qui se retrouve au sol après avoir pris le genou de Salmier. Pas de blessure grave pour l’attaquant qui s’est relevé.

Sanctionnée contre Magassa

C’était au tour de Magassa d’être puni après un gros coup de pied sur un joueur havrais au sol, et qui avait besoin des soigneurs.

Jaune pour Touré

Touré reçoit le premier jaune du match suite à une faute sur Minamino.

Le Havre joue sur le long terme

Les visiteurs voulaient jouer long et Casimir a presque réussi à lancer le ballon. Mais Kohn a anticipé et a attrapé le ballon devant le numéro 10 impuissant.

Opéri sauve devant Magassa

Sur le flanc gauche, Balogun adresse un centre très précis que Magassa est tout près de couper. Opéri devance le milieu de terrain d’un cheveu et sauve son équipe en concédant un corner.

Sanganté a du travail à faire

Dans le duel avec Balogun, Sanganté résiste au duel physique au point que le numéro 9 réclame une faute. Mais le défenseur est alors contraint de commettre une faute.

Ilenikhena en forme

Les mouvements d’Ilenikhena font mal aux Normands. Après avoir réussi à se retourner vers l’avant, l’attaquant est rattrapé par Touré et remporte la faute.

Le Havre sous pression

Début de match parfait pour Monaco, qui a rapidement concrétisé sa domination. Le Havre, à l’affût d’éventuelles contre-attaques, va désormais devoir sortir de sa moitié de terrain.

TEZE OUVRE LE SCORE

Monaco ouvre déjà le score ! Après un bon pressing de Balogun, ce dernier est à nouveau servi et place une première frappe contrée. Minamino enchaîne avant de centrer pour Teze qui pousse le ballon dans le but vide. 1-0 !

Kehrer impérial

Casimir récupère le ballon haut et le décale sur sa droite pour Kechta. Sur le point de tirer, le numéro 8 est rattrapé au dernier moment par l’excellent tacle de Kehrer.

Balogun imprécis et hors-jeu

Une belle passe lobée d’Ilenikhena sert Balogun qui entre dans la surface, contrôle le ballon avant de poursuivre avec une frappe du gauche qui passe au-dessus de la barre. L’attaquant était hors-jeu.

Ilenikhena dépassée

Premier centre monégasque venu de la gauche, Ilenikhena est cherché au second poteau, mais repoussé par un défenseur havrais. Les visiteurs s’emparent du ballon qui revient déjà dans les pieds des locaux.

Golovin et Henrique sont

Monaco a déjà le ballon avec Golovin et Henrique qui tentent une première combinaison à gauche qui est avortée.

On y va!

L’arbitre Stéphanie Frappart siffle le coup d’envoi de ce premier match de dimanche entre Monaco et Le Havre. L’équipe havraise donne le coup d’envoi.

Le match est sur le point de commencer

Le coup d’envoi est imminent. Monaco et Le Havre se donnent rendez-vous sur la pelouse du Stade Louis II.

Histoire de la dernière confrontation

Preuve que Le Havre peut contrarier les Monégasques, ils sont parvenus à arracher un point à Monaco en février dernier (1-1). Ben Yedder avait ouvert le score pour la Principauté, mais Fofana a encaissé un but contre son camp ce soir à l’AC Milan.

Un exploit possible pour les Havrais ?

Au Havre, on alterne entre le bon et le mauvais. Après une première défaite face au PSG, les Normands se sont rassurés avec deux victoires de suite, mais sont retombés dans leurs mauvaises habitudes le week-end dernier à Toulouse (2-0). Arracher au moins un point face à un Monaco en forme serait une belle opération.

La composition officielle du Havre

Desmas – Nego, Lloris, Salmier, Sanganté, Opéri – Kechta, Targhalline, Touré, Kuziaev – Casimir

Plusieurs leaders au milieu sur le banc monégasque

Déjà précieux la saison dernière, Denis Zakaria continue de briller au milieu de terrain. Le Suisse est même l’actuel meilleur buteur de Monaco avec ses deux buts. Lamine Camara, Eliesse Ben Seghir et Magnes Akliouche font également partie des bonnes satisfactions du côté de la Principauté.

Une belle opportunité pour Monaco

Troisième à égalité de points avec l’OM, ​​Monaco peut rattraper en cas de victoire le leader actuel, le PSG, et ainsi confirmer un peu plus un excellent début de saison avec trois victoires et un seul nul en Ligue 1. Pleins de confiance, les coéquipiers d’Akilouch ont acquis un succès de prestige en Ligue des Champions face au Barça (2-1).

Le onze remanié de Monaco

Kohn – Teze, Singo, Kehrer, Henrique – Magassa, Camara, Golovin, Minamino – Ilenikhena, Balogun

Bienvenue à tous !

Bonjour à tous et bienvenue dans le live commenté de la rencontre entre Monaco et Le Havre. Cette rencontre fait partie de la 5ème journée de Ligue 1 et débutera à 15h au Stade Louis II.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page