Les nouvelles les plus importantes de la journée

Monaco évite le piège face au Havre en Ligue 1

Monaco évite le piège face au Havre en Ligue 1

Le match : 3-1

Le retour à la normale a été moins facile que prévu pour l’AS Monaco, poussée dans ses retranchements par Le Havre ce dimanche, avant de finalement se tirer d’affaire grâce à l’apport de ses remplaçants. Eliesse Ben Seghir, auteur d’un but splendide (66e), et Denis Zakaria, à l’origine du troisième but inscrit par Folarin Balogun (70e), ont fait plier l’équipe de Didier Digard dans la dernière demi-heure alors que l’ASM donnait l’impression de ne pas savoir comment s’y prendre pour venir à bout des Normands. Ils étaient apparus sur la pelouse du Stade Louis II juste après la pause alors que le score était de 1-1.

Le gros turnover opéré par Adi Hütter (six changements par rapport au onze aligné face au Barça) n’a pas eu l’effet escompté. Le club de la Principauté n’a pas réussi à capitaliser sur l’ouverture du score de Jordan Teze dès la 4e minute pour dérouler. Incapable de se mettre hors d’état de nuire, il s’est fait piéger sur un coup franc bonifié par Daler Kouzyaïev à la suite de deux duels perdus par les Monégasques. Et il a échappé au pire dès la reprise sur une ouverture de Kechta pour Casimir, pris par la VAR pour une position de hors-jeu alors qu’il venait de tromper Philipp Köhn (47e).

Impeccable depuis le début de saison, le gardien a symbolisé le manque de confiance d’une équipe moins souveraine qu’on aurait pu le croire. Il a complètement raté sa sortie face à Casimir (56e), et il a été inquiété jusqu’au bout, à l’image d’une tentative de Joujou qui a flirté avec le cadre (85e). Cela n’a finalement pas eu de conséquences, et le début de Championnat quasi parfait de l’ASM s’est poursuivi. Avec 13 points pris en 5 journées, le club de la Principauté atteint le total le plus élevé de son histoire sur les trente dernières années (à égalité avec 2013-14 et 2016-17).

Le joueur : le joyau de Ben Seghir

Un peu moins en vue que Maghnes Akliouche face au Barça, c’est lui qui a fait pencher la balance en faveur des Monégasques ce dimanche. Fort de son début de saison très convaincant en Championnat, l’international marocain a inscrit son deuxième but de la saison (après celui inscrit contre Lyon lors de la 2e journée) d’une superbe frappe enroulée. Son aisance et ses différences avec le ballon ont également contribué à soulager les Monégasques après son entrée en jeu à la mi-temps.

Quitter la version mobile