Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Monaco et l’ASVEL au rendez-vous


Sur le parquet de l’Arena Loire de Trélazé, Monaco a mis fin à la carrière du tenant du titre Pau-Lacq-Orthez en quart de finale de la Coupe de France. Longtemps inquiète pour Cholet, l’ASVEL a fini par avoir le dernier mot. Le Mans et Strasbourg ont également validé leurs places pour les demi-finales.

La « Roca Team » a répondu présente. Alors que la Leaders Cup échappait aux mains du leader Betclic Elite, les Monégasques se qualifiaient pour les demi-finales de la Coupe de France aux dépens du tenant du titre Pau-Lacq-Orthez. Les Béarnais, emmenés par Garrett Sim (12 points, 9 passes), ont résisté pendant la majeure partie du premier quart-temps après avoir rapidement pris trois points d’avance. Pourtant, les protégés de Sasa Obradovic ont haussé le ton dès la toute fin des dix premières minutes du match.

Si l’Elan Béarnais s’est rapproché des trois longueurs dans le deuxième quart-temps, il a ensuite craqué. Monaco, mené par Jaron Blossomgame (20 points), a atteint la pause avec une marge de dix longueurs. Un 14-0 encaissé très peu de temps après la reprise a mis fin aux espoirs de Pau-Lacq-Orthez, qui accusait 24 unités de retard à dix minutes de la fin du match. Sans forcer leur talent, la « Roca Team » s’est imposée par 20 longueurs (78-98) et rejoint le dernier carré pour la deuxième année consécutive.

L’ASVEL avait chaud

L’ASVEL ne lâchera rien, mais ce n’était pas facile. Face à Cholet pour conclure la journée, le triple champion de France en titre a dû se battre pour se qualifier pour les demi-finales. Pourtant, les coéquipiers de Nando de Colo (27 points, 5 rebonds) ont pris le match par le bon bout, s’emballant devant dans un premier quart-temps conclu avec une marge de cinq unités. Un ascendant que les Rhodaniens n’ont pas démenti dans les dix minutes précédant la mi-temps mais l’écart s’est joué comme un yo-yooscillant de deux à onze longueurs pour s’établir à huit unités à la pause.

De retour sur les parquets, Cholet a tenté d’accélérer le rythme mais les coéquipiers de Boris Dallo (18 points, 5 rebonds, 5 passes) se sont heurtés à la défense de l’ASVEL, qui a fermement retenu les rênes à l’entame du dernier quart-temps. C’est alors que les Choletais ont trouvé la solution et infligé un 11-0 aux Rhodaniens pour passer devant le score à cinq minutes de la sirène. Ce à quoi les joueurs de TJ Parker ont répondu pour trancher. L’ASVEL s’est imposée de six longueurs (85-79) et revient dans le dernier carré, raté l’an passé.

Le Mans n’a jamais tremblé

Opposé à Dijon, Le Mans a eu une journée très simple pour se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France. Dès les premières minutes de la rencontre, l’issue ne faisait guère de doute. Les coéquipiers de Josh Carlton (18 points, 11 rebonds) et Matt Morgan (18 points, 6 passes) ont assommé la JDA avec un 10-0 pour creuser un premier écart significatif très rapidement. Si les Dijonnais sont revenus à neuf points en toute fin de premier quart-temps, ce n’était qu’un feu de paille.

En effet, les Sarthois ont entamé le deuxième tambour battant avec un 12-0 qui a mis un peu plus la tête des joueurs dijonnais sous l’eau. Malgré une avance dépassant alors les 20 points, le MSB n’a pas rogné sur son effort et a même dépassé quelques instants les 30 points d’avance peu avant de regagner les vestiaires. Une barre au-dessus de laquelle les Manceaux étaient ensuite la plupart du temps dans le troisième quart-temps avant de retomber dans les dix dernières minutes. Au final, Le Mans s’est imposé de douze longueurs seulement (89-77) mais a démontré le sérieux avec lequel cette Coupe de France est prise.

Strasbourg entre ses mains

La première affiche jouée ce samedi à Trélazé a vu Strasbourg franchir une nouvelle étape vers une deuxième finale consécutive. En effet, les Alsaciens ont pris la mesure de Bourg-en-Bresse, récent finaliste de la Leaders Cup. Alors que les dix premières minutes ont vu les deux équipes se rendre coup pour coup et se séparer avec seulement deux points d’écart, le SIG a haussé le ton au deuxième quart-temps. Marcus Keene (24 points, 6 passes) a progressivement creusé l’écart pour prendre une avance de treize points à l’approche de la mi-temps.

. JL Bourg a répliqué pour revenir à huit unités au moment de rejoindre les vestiaires. Cependant, l’accord n’a pas changé lorsqu’ils sont revenus au tribunal. Malgré la prestation de Jordan Floyd (16 points), les Burgiens n’ont quasiment jamais pu se rapprocher des moins de dix points dans le troisième quart-temps. Avec douze points d’avance, la SIG n’y parvenait pas mais n’en avait pas forcément besoin. En effet, l’écart s’est gonflé pour atteindre 21 points dans les derniers instants. Au final, Strasbourg s’est qualifié avec une marge de 17 unités (71-88).

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page