L’équipe de La Roca a remporté Lyon-Villeanne ce mardi, à Gaston-Médecine, en quart de finale du coupé de France.
Alors que Monaco Basket s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France après sa victoire (83-70) contre Asvel mardi à domicile. Les Monegasques, vainqueurs de l’événement pour la première fois en 2023, ont gagné pour la troisième fois en quatre confrontations toutes les compétitions contre l’adversaire VilleurbannaS cette saison. Il y a dix jours, les hommes de Vassilis Spanoulis l’avaient déjà gagné (91-78) contre ceux de Pierric Poupet en demi-finale des dirigeants de la Coupe, avant de perdre en finale contre Le Mans.
La réunion a eu lieu le lendemain de la victoire du Blues 76-74 contre la Bosnie, qui avait notamment concerné plusieurs mongasques et Villeurbannaais, comme le leader Matthew Strazel auteur de 18 points (4 passes décisives) ou Theo Maledon (13 pts).
Ce choc entre deux cours d’entraînement en Euroligue a également été une opportunité pour le champion du monde allemand de Daniel Theis, 2023 et ancien résident de la NBA, de prendre le maillot de la Principauté pour la première fois. L’intérieur de 32, qui a signé avec Monaco jusqu’à la fin de la saison, a joué 22 minutes de jeu (6 pts, 4 rebonds, deux passes).
Plus tôt dans le mois, Paris Basketball et Bourg-en-Bresse avaient déjà glané leur billet pour les demi-finales. Le récent vainqueur surprise des leaders de la Coupe contre l’équipe ROCA, le MSB affrontera Cholet, un championnat Coleader mercredi pour terminer la dernière place.
Le voyage a dû sembler longtemps à Lucas Perez. Après 1 700 km de route,…
L'Ukraine a accepté les termes d'un accord sur ses minéraux avec les États-Unis, sans clauses…
Ashanti a ouvert si elle est prête à avoir un deuxième enfant avec Nelly.Connexes: Prières!…
Une pensionuse de troisième division, le petit pouce Arminia Bielefeld a remporté sa pelouse contre…
Huit personnes ont été condamnées à mort le mardi 25 février pour l'assassinat en 2013…
Eugénie Le Sommer (à droite) a honoré sa sélection de 199ᵉ dans le maillot Bleues,…