Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth League
Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth League
Dans un scénario fou, l’AS Monaco a battu le Barça ce jeudi pour débuter son parcours en Youth League (4-3). Menés 2-0, les Monégasques sont revenus à 2-2 avant de voir les Catalans reprendre l’avantage (2-3)… Mais les jeunes triomphants du Club du Rocher se sont finalement imposés 4-3.
Monaco quasiment au complet pour affronter le Barça
Pour son premier match en Ligue des champions, Adi Hütter a convoqué 22 joueurs. Les joueurs clés de ce début de saison Kohn, Zakaria et Minamino seront de la partie. A noter le retour dans le groupe de Krépin Diatta qui n’avait pas été convoqué pour le match précédent à Auxerre.
Toujours deux absents pour les Monégasques, Radoslaw Majecki (cheville droite) et Edan Diop (pied gauche).
Les supporters du FC Barcelone interdits de rassemblement en ville avant le match
A travers ses réseaux sociaux, le FC Barcelone a envoyé un message pour informer ses 300 supporters qui ont fait le déplacement à Louis II que le rassemblement initialement prévu sur la Place d’Armes est interdit, comme l’explique Mundo Deportivo.
« Avis important à tous les clubs, membres et sociétaires se rendant à Monaco aujourd’hui : la police du pays a informé le FC Barcelone qu’aucun rassemblement de supporters n’est autorisé. Nous recommandons de suivre les instructions des autorités locales », a déclaré le club catalan.
« Avec des frissons », Monaco retrouve la piste des stars
Pour son grand retour en Ligue des champions, 2200 jours après sa dernière apparition, l’AS Monaco n’entend pas être qu’une figure de proue.
C’est un Stade Louis II à guichets fermés (18 500 places) qui attend les joueurs barcelonais. Mais surtout, les joueurs n’ont pas l’intention de se laisser submerger par les émotions que procure un tel événement. Même si cela reste un « rêve de gosse » pour Kassoum Ouattara, le latéral gauche compte bien aller le plus loin possible. « Il faut qu’on prenne le plus de plaisir possible car on va jouer contre de grosses équipes. On en est une aussi, donc on va tout faire pour faire plaisir aux supporters. On est confiant car depuis l’année dernière, on a réussi à se construire une identité », a-t-il annoncé en conférence de presse mercredi.
Pour son entraîneur, Adi Hütter, qui découvre enfin la plus prestigieuse des compétitions, l’envie d’y être est grande. « Pour moi aussi, ce sera une première en Ligue des champions. Ce sera donc une soirée particulière pour moi… Surtout quand j’entendrai l’hymne de la Ligue des champions, j’aurai des frissons », confiait l’entraîneur monégasque.
>> Monaco retrouve le chemin des stars face au Barça
Comment Lamine Yamal a mis l’Espagne à genoux
Partout où il passe, la star Lamine Yamal est acclamée. Lors du dernier match face aux Catalans de Gérone, le jeune ailier de 17 ans a salué le geste des supporters adverses qui l’ont applaudi à sa sortie.
L’international espagnol continue de faire bonne impression après avoir remporté l’Euro avec la Roja et obtenu le titre de meilleur jeune de la compétition. Son début de saison est dans la lignée de son été, avec trois buts et quatre passes décisives en cinq matchs.
>> Comment le prodige Lamine Yamal, de Barcelone à Madrid, a remis l’Espagne à ses pieds.
L’effectif du Barça face à Monaco
Hansi Flick peut désormais compter sur un joueur de retour : Ansu Fati. L’ailier de 21 ans était blessé au pied depuis son retour en Catalogne et pourrait voir ses premières minutes de la saison.
Comme depuis la reprise, le milieu de terrain barcelonais est miné par les blessures. En plus des blessures de longue durée de Frenkie De Jong et Gavi, qui ont récemment repris l’entraînement collectif, Fermin Lopez a rechuté. Autre absence de taille à noter : la nouvelle recrue Dani Olmo, qui a été contraint de sortir sur blessure lors du dernier match, dimanche, contre Gérone.
Bonjour à tous
Bienvenue dans ce direct RMC Sport pour suivre le match de Ligue des Champions entre l’AS Monaco et le FC Barcelone ce soir. Le coup d’envoi est prévu à 21h, au Stade Louis II. La rencontre est arbitrée par le Néerlandais Allard Lindhout.
Les Monégasques sortent d’une large victoire (3-0) sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps, face à Auxerre. Du côté des Barcelonais, même sort, les hommes d’Hansi Flick sortent d’un large succès (4-1).