Les nouvelles les plus importantes de la journée

Monaco : Condamnation avec sursis pour un homme dont l’enfant de 4 ans a blessé un piéton au volant de sa limousine

Monaco : Condamnation avec sursis pour un homme dont l’enfant de 4 ans a blessé un piéton au volant de sa limousine

Un ressortissant arménien a été condamné à un an de prison avec sursis pour avoir laissé son fils de quatre ans sans surveillance dans un véhicule au volant duquel il a grièvement blessé un piéton à Monaco. Les faits remontent au 16 juillet 2021 lorsque le garçon a réussi à se glisser derrière le volant de la Bentley louée pour les vacances par son père, alors que ce dernier avait garé son véhicule devant l’Hôtel de Paris, place du Casino à Monte-Carlo.

A l’audience, les rapports d’expertise cités par Nice-Matin ont démontré que le père était sorti du véhicule de luxe pour remettre les clés au voiturier. Sauf que ce dernier n’avait pas éteint le moteur, que la vitesse « drive » était toujours engagée et non le mode « parking ». De plus, le père avait bloqué la ceinture de sécurité, ce qui avait empêché l’activation du système de sécurité.

Coincé sous les roues de la lourde limousine

Assis à l’arrière, le garçon est sorti de la voiture pour la contourner et est remonté côté conducteur en appuyant sur l’accélérateur. La voiture a alors percuté un résident monégasque belge, un chef d’entreprise d’une cinquantaine d’années. Ce dernier s’est retrouvé coincé sous les roues de la lourde limousine et n’a dû son salut qu’aux passants qui se sont précipités pour soulever le véhicule et le dégager. Il a cependant souffert de multiples fractures et d’un déplacement du bassin, ce qui lui a valu six mois d’ITT (interruption temporaire de travail), a été transporté d’urgence à l’hôpital et a dû recevoir des soins pendant un an et demi, souffrant encore aujourd’hui des séquelles de l’accident.

Conformément aux réquisitions du parquet, le jugement rendu en délibéré vendredi dernier prévoyait également le versement par le prévenu, résidant à Prague, de 100.000 euros à titre d’avance sur des dommages et intérêts qui n’ont pas encore été déterminés. Ce jugement du tribunal correctionnel de la principauté est susceptible d’appel.

Quitter la version mobile