Nouvelles

Monaco brise le silence sur l’affaire Mohamed Camara

La Ligue de football professionnel s’était toutefois efforcée d’éviter toute polémique. Comme depuis 2019, la LFP avait prévu, pour la dernière journée de Ligue 1, une opération de sensibilisation dans le cadre de la Journée mondiale contre l’homophobie (17 mai). Après plusieurs éditions marquées par le refus de certains joueurs de porter le maillot arc-en-ciel, un badge avec le mot « homophobie » barré en rouge a encore créé la polémique.

Le reste après cette annonce

Mohamed Camara (24 ans), le milieu de terrain de l’AS Monaco, avait recouvert ce logo de scotch blanc et a été pris à partie par le ministre des Sports. Face à la polémique, l’AS Monaco est sorti de son silence avec la voix de Thiago Scuro, le PDG du deuxième de Ligue 1. « Ce n’est pas une bonne façon de terminer la saison. Nous sommes déçus. Nous soutenons la cause et l’action de la Ligue. On a appelé (le PDG de la Ligue, Arnaud Rouger) pour s’excuser. C’est désormais une question interne d’y faire face. Nous respectons toutes les opinions. C’est un sujet sensible et religieux.a-t-il expliqué à la presse, sans préciser si le Malien serait sanctionné.

Pub. LE

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page