Après avoir recruté l’attaquant franco-nigérian George Ilenikhena (17 ans, ex-Antwerp) pour pallier le départ de Wissam Ben Yedder, et racheté le contrat du milieu sénégalais Lamine Camara (20 ans) au FC Metz pour anticiper le probable départ de Youssouf Fofana (AC Milan ou West Ham ?), Monaco se concentre désormais sur son recrutement dans le secteur défensif.
Selon la presse néerlandaise, l’ASM aurait fait une offre de 12 millions d’euros au PSV Eindhoven pour racheter le contrat de Jordan Teze, son latéral droit international (4 sélections avec les Pays-Bas), signé avec le club d’Eindhoven jusqu’en 2025. Monaco, qui a confirmé son intérêt pour le joueur mais a démenti lundi avoir fait une offre au PSV, serait prêt à investir un peu moins que les 12 millions d’euros révélés par la presse néerlandaise, tandis que le PSV demanderait 15 millions d’euros.
Un arrière latéral qui a également joué au poste central
Agé de 24 ans, Teze a été formé au PSV Eindhoven et évolue au poste d’international néerlandais dans toutes les catégories de jeunes depuis les U16. La saison dernière, il a disputé 45 matches avec le PSV, toutes compétitions confondues, et a notamment marqué un but en C1 face au FC Séville (2-2), lors de la phase de poules.
Fixé depuis un an par Peter Bosz au poste de latéral droit, où il serait en concurrence avec Vanderson à Monaco, il avait aussi évolué en défense centrale sous la direction de Ruud van Nistelrooy un an plus tôt. La saison dernière, plusieurs latéraux droits s’étaient succédé à ce poste dans l’équipe de l’ASM, tantôt dans une défense à trois, tantôt dans une défense à quatre : Vanderson, le numéro un, puis les polyvalents défenseurs Thilo Kehrer et Wilfried Singo – qu’Adi Hütter considère comme un central -, mais aussi Krépin Diatta, dans un rôle de piston.