Les nouvelles les plus importantes de la journée

« Mon pays t’adore » : ce qu’il faut savoir sur la scène de Brigitte Macron dans « Emily in Paris »

« Mon pays t’adore » : ce qu’il faut savoir sur la scène de Brigitte Macron dans « Emily in Paris »

La production et l’Élysée entretenaient le suspense. Depuis que le Daily Mail a publié des photos de Brigitte Macron sur le tournage, place de la Madeleine (8e arrondissement), en avril dernier, on se demandait si la première dame allait vraiment jouer dans la série à succès « Emily in Paris ».

La réponse est oui, comme le révèle mardi le magazine Elle, qui a publié la première photo de la scène. Restait à voir l’actrice surprise en action, elle qui fut la professeure de théâtre du président au lycée La Providence d’Amiens.

Il faudra attendre le septième épisode de la saison 4, mis en ligne ce jeudi 12 septembre avec les épisodes 6 à 10, pour voir apparaître la chevelure blonde et la silhouette élancée de l’épouse d’Emmanuel Macron. La scène se déroule dans un restaurant chic, La Maison de la Truffe.

« Cela va paraître fou, mais elle me suit sur Instagram. »

Emily, qui travaille dans une agence de marketing de luxe à Paris, est attablée avec une nouvelle collègue, américaine comme elle, et aussi belle-fille de Sylvie (Philippine Leroy-Beaulieu), la cheffe d’Emily. « Attends, ne bouge pas ! » lui lance Geneviève, tandis que les deux jeunes femmes sirotent des cocktails en attendant leurs plats. « Il y a une souris ? » s’inquiète Emily. « Non, c’est Brigitte Macron, derrière toi ! »

La caméra montre la compagne du chef de l’Etat assise à une table avec deux autres femmes, une tasse de café devant elle. « Cela va vous paraître fou, mais elle me suit sur Instagram », poursuit l’héroïne de la série Netflix.

« Tu plaisantes ! Va lui dire bonjour ! », lui lance son amie. La jeune femme se lève et se dirige vers la table de Brigitte Macron. « Bonjour, Madame Macron. Je suis Emily Cooper. Vous… euh… vous me suivez sur Instagram. Emily in Paris », marmonne en franglais Lily Collins, qui incarne la jeune Américaine. « Emily, c’est toi ? Je la suis sur Instagram », lui répond l’actrice du jour. La profondeur des dialogues est remarquable.

Une scène d’une minute qui fait déjà le buzz

« J’aime votre pays ! », rigole Emily. « Et mon pays vous aime, Emily ! », rétorque la première dame. Emily lui demande si elle accepterait de poser pour une photo avec elle. « Avec plaisir », sourit-elle, avant de prendre le selfie.

« Allez, passe ! », lance-t-elle avant de se lever et de prendre la pose. Une scène rapide, d’un peu plus d’une minute, qui fait déjà le buzz. Un joli coup marketing pour Netflix, dont le programme, qui magnifie la capitale jusqu’à la caricature, est l’un de ses plus gros succès.

Brigitte Macron avait déjà fait une apparition dans la mini-série « Vestiaires » sur France 2, en 2018, car le programme est consacré au handicap et à l’inclusion, deux thématiques qui lui sont particulièrement chères. Elle y jouait son propre rôle. Des références à elle existaient déjà dans la saison 1 d' »Emily in Paris ». On y voyait son personnage, apparaissant de dos, à l’Élysée.

Quitter la version mobile