« Mon enfant va s’évanouir » : la température monte à plus de 50°C à bord de l’avion, les passagers souffrent d’inconforts en série
Un avion de la compagnie Mavi Gök, qui devait décoller de l’aéroport d’Antalya (Turquie) jeudi 6 juin dernier, a subi une grave panne. Suite à un problème technique, la température monte à 50°C à bord. Plusieurs voyageurs se sont évanouis.
Evanouissements et évanouissements : jeudi 6 juin dernier, les passagers d’un vol de la compagnie aérienne turque Mavi Gök ont sans doute vécu l’une des heures les plus longues de leur vie. L’avion concerné est resté plusieurs dizaines de minutes sur les pistes de l’aéroport d’Antalya (Turquie) avant d’être évacué.
L’avion – semble-t-il – avait un problème technique avec son système de ventilation et de climatisation : à bord, la température était d’environ 50°C. Plusieurs passagers ne se sentaient pas bien. Sur la toile, plusieurs vidéos ont été diffusées, montrant des voyageurs roux et en sueur utilisant des carnets de vacances pour s’aérer et tenter tant bien que mal de se rafraîchir. Hüseyin, un père, a déclaré que sa femme avait subi une crise de panique. Le passager affirme également que plusieurs personnes se sont effondrées sur leur siège.
Newsletter Aéronautique
Votre rendez-vous hebdomadaire à découvrir informations exclusives sur le secteur aéronautique : entretiens, analyses approfondies, enquêtes…
Registre
L’avion a finalement été évacué plus d’une heure après le début de l’embarquement. Les passagers ont finalement pu prendre un autre vol, quatre heures plus tard que prévu. Contactée, la compagnie aérienne a refusé de commenter.