« Mon but est de revoir la tour Eiffel »
AMY SUSSMAN/Getty Images via AFP
Céline Dion donne des nouvelles de sa santé : « Mon objectif est de revoir la Tour Eiffel » (Photo de Céline Dion prise lors des Grammy Awards 2024 le 4 février à Los Angeles)
PEOPLE – Alors que Céline Dion et sa maladie, le syndrome de l’homme raide, seront bientôt au coeur d’un documentaire sur Prime Video, la star internationale donne de ses nouvelles ce lundi 22 avril dans Vogue français. L’interprète de Pour que tu m’aimes encore dit vas-y » BIEN « , même si c’est » beaucoup de travail », précise-t-elle.
Interrogée sur son état de santé et sa lutte contre la maladie, Céline Dion explique qu’elle ne la combat pas car « elle est toujours en elle et pour toujours. « Nous trouverons, je l’espère, un miracle, un moyen de la guérir grâce à la recherche scientifique, mais je dois apprendre à vivre avec. Alors c’est moi, maintenant avec le syndrome de la personne raide », explique le chanteur.
Un combat quotidien pour la vie
Et cette cohabitation est loin d’être paisible. Pouvoir « vivre avec « , la star dit suivre une thérapie sportive, physique et vocale cinq jours par semaine. » Je travaille autant mes orteils que mes genoux, mes mollets, mes doigts, le chant, la voix… C’est la condition avec laquelle je dois apprendre à vivre maintenant en arrêtant de me remettre en question. », précise-t-elle.
Elle se posait beaucoup de questions au début de sa maladie. « J’ai commencé par me dire : pourquoi moi ? Ce qui s’est passé ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Suis-je responsable ? La vie ne vous donne pas de réponses. Il faut simplement le vivre ! » explique Céline Dion à Vogue, faisant preuve de résilience face à cette situation. Entre abandon et lutte, elle a fait son choix : exercer son corps, tous les jours, aux côtés d’une équipe médicale, pour pouvoir un jour revenir sur scène.
» Je veux être le meilleur de moi-même. Mon objectif est de revoir la Tour Eiffel ! « , raconte-t-elle. Malgré tout, elle ne sait pas quand un retour sera possible. » Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire : «Oui, dans quatre mois« Je ne sais pas… Mon corps me le dira. »
Voir aussi sur Le HuffPost :