Moment Elon Musk refuse de s’attaquer à l’antisémitisme sur X lorsqu’il est interrogé par le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu – avant que le milliardaire ne déclare qu’il veut facturer TOUS les utilisateurs pour « éliminer les robots »

Elon Musk a refusé d’aborder l’antisémitisme sur X lorsque Benjamin Netanyahu d’Israël a abordé le sujet lors de leur discussion en direct lundi.
Le duo a parlé pendant près d’une heure des projets du tsar de Twitter d’établir un paywall sur la plateforme, des propositions controversées de Netanyahu visant à réformer le système judiciaire en Israël et de l’intelligence artificielle.
Leur réunion à Silicon Valley, en Californie, a eu lieu dans un contexte de tensions croissantes entre Musk et la Ligue anti-diffamation, qui l’a accusé d’être antisémite, et de manifestations massives en Israël contre les réformes judiciaires.
Mais Musk a détourné le sujet de l’antisémitisme, se contentant de dire qu’il était « manifestement contre » et a plutôt parlé de manière plus générale de « discours de haine ».
Netanyahu avait déjà pris la défense de Musk lorsqu’il fut accusé d’avoir répété des clichés discriminatoires à l’égard du financier juif George Soros, et il a introduit le sujet en réitérant sa conviction que le patron de Tesla n’a pas d’opinions anti-juives.

Elon Musk a refusé d’aborder l’antisémitisme sur X lorsque le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a abordé le sujet lors de leur discussion en direct.

Une foule immense de manifestants s’est rassemblée sur Union Square à San Francisco, près de l’endroit où Musk et Netanyahu se rencontraient lundi pour manifester leur opposition à ses réformes – et au fait que Musk lui donne une tribune.
« Je connais votre opposition à l’antisémitisme », a déclaré le dirigeant israélien de 73 ans à Musk lors de leur discussion X.
« Tout ce que je peux dire, c’est que j’espère que vous pourrez trouver dans les limites du premier amendement la capacité non seulement d’arrêter l’antisémitisme ou de le faire reculer du mieux que vous pouvez, mais aussi de toute haine collective envers un peuple que représente l’antisémitisme. »
« Je suis évidemment contre l’antisémitisme », a répondu Musk. « Je suis vraiment contre tout ce qui favorise la haine et les conflits, et je suis en faveur de ce qui aide la société et nous amène collectivement vers un avenir meilleur pour l’humanité. »
Mais le patron de SpaceX n’a pas développé ni défendu ses déclarations controversées sur Soros, notamment en le comparant au super-vilain des X-Men Magneto – un personnage qui manipule le monde et pense que les mutants devraient être aux commandes plutôt que les humains.
Parlant du discours de haine en général sur X, il a déclaré : « Il est important de garder à l’esprit qu’il y a 550 millions d’utilisateurs mensuels, et qu’ils vont peut-être maintenant atteindre 600 millions d’utilisateurs mensuels.
« Chaque jour, il y a de l’ordre de 100 à 200 millions de messages dans le système. Cela fait beaucoup de matériel. Certains d’entre eux vont être mauvais.
« Vous ne pouvez pas contrôler la situation à l’avance, mais vous pouvez dire après coup » oh, c’est signalé comme discours de haine « .
« Nous n’allons pas promouvoir la parole parce que ce n’est probablement pas ce que les gens veulent entendre. »

Netanyahu (photo) a déjà pris la défense de Musk après qu’il ait été accusé d’avoir répété des clichés discriminatoires à l’égard du financier juif George Soros, malgré un tollé en Israël.

Les malheurs du fondateur de SpaceX en matière d’antisémitisme ont commencé lorsqu’il a comparé Soros, 92 ans, au super-vilain des X-Men Magneto – un personnage qui manipule le monde et pense que les mutants devraient diriger plutôt que les humains.
Il a également révélé qu’il prévoyait de facturer X utilisateurs, affirmant que c’était le seul moyen de se protéger contre les comptes de robots dominant la plateforme.
« Je dirais que la raison la plus importante pour laquelle nous nous dirigeons vers un petit paiement mensuel pour l’utilisation du système X est que c’est le seul moyen auquel je puisse penser pour combattre de vastes armées de robots », a déclaré Musk.
« Un robot coûte une fraction d’un centime, mais si quelqu’un doit payer quelques dollars ou quelque chose comme ça… vous devez utiliser un nouveau mode de paiement à chaque fois que vous avez un nouveau robot.
« En donnant la priorité aux publications rédigées par des abonnés premium X, nous allons en fait proposer un niveau de tarification inférieur. Nous voulons que ce soit une petite somme d’argent.
«C’est une discussion plus longue, mais à mon avis, c’est la seule défense contre de vastes armées de robots.» À mesure que l’IA devient vraiment performante, elle réussit mieux que les humains aux tests captcha.
Netanyahu est également impliqué dans sa propre controverse nationale sur sa décision de réorganiser radicalement le système judiciaire du pays, qui, selon ses opposants, pousserait le pays vers un régime autoritaire.
Le Premier ministre israélien souhaite réduire l’autorité de la Cour suprême et donner aux hommes politiques davantage de pouvoirs sur la sélection des juges.
Une foule immense de manifestants s’est rassemblée sur Union Square à San Francisco, près de l’endroit où Musk et Netanyahu se rencontraient lundi pour manifester leur opposition à ses réformes – et au fait que Musk lui donne une tribune.

Netanyahu est également impliqué dans sa propre controverse nationale sur sa décision de réorganiser radicalement le système judiciaire du pays, qui, selon ses opposants, pousserait le pays vers un régime autoritaire.

Musk a interrogé Netanyahu sur ses réformes lors de leur conversation X, admettant qu’il « a reçu la réaction la plus négative de la part des gens de Tesla à propos de cette interview que tout ce que j’ai jamais fait » alors que les gens protestaient contre les politiques à Union Square, SF (photo)

Des milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Tel Aviv en juin pour s’opposer à la refonte judiciaire de Netanyahu et de son gouvernement de coalition nationaliste.
Musk a interrogé Netanyahu sur ses réformes lors de leur conversation X, admettant qu’il « a reçu la réaction la plus négative des gens de Tesla à propos de cette interview que tout ce que j’ai jamais fait ».
Netanyahu a licencié les militants qui étaient contre ses réformes, affirmant que « beaucoup d’entre eux ne savent pas contre quoi ils protestent », ajoutant que «il y a un effort concerté pour s’assurer qu’ils ne le savent pas ».
« La façon dont vous gouvernez et la manière dont vous équilibrez la démocratie, le gouvernement de la majorité et les droits individuels est un équilibre entre les trois branches du gouvernement », a-t-il déclaré.
« En Israël, cet équilibre a commencé à changer il y a 30 ans. Et nous avons le tribunal judiciaire le plus militant de la planète… il s’est donc progressivement arrogé les pouvoirs de l’exécutif et du législatif là où il décide fondamentalement.
« La démocratie est censée être un système de freins et de contrepoids entre les trois branches.
« En Israël, le système judiciaire n’a ni freins ni contrepoids, il a juste du pouvoir, et donc il y a une demande pour essayer de le ramener au rang, et cela est en ébullition tout le temps. »
dailymail Uk