Ce mardi 22 avril 2025, Louane est venu jouer en direct sur la scène de C à vous son single Mamanqu’elle chantera en mai prochain à l’Eurovision, pour représenter la France. Un beau moment, qui n’a pas manqué de déplacer Stéphane Bern, également invité dans la série (c’est lui qui animera cette grande soirée): « Nous sommes portés par cette chanson, par Louane, je trouve qu’il y a quelque chose …« »
Une opinion partagée par Anne-Elisabeth Lemoine, qui voulait rappeler au chanteur toute l’attente qu’il y a autour de sa performance. « »Je sais que nous n’aimons pas regarder les bookmakers, etc., mais plus cela revient dans les favoris! Saviez-vous cela?« La mère d’Esmée a ensuite répondu qu’elle ne sait pas vraiment si elle a déménagé ou non. Mais l’hôte a insisté: »Si ! 3ème maintenant!« .
Ce qui stressait l’artiste, qui a ensuite mis ses mains sur son visage. « »Tu ne devrais pas te dire? « Demanda Babeth en voyant la réaction de son invité. « C’est bon … », puis a réagi à Louane. Et pour ajouter: « En fait, c’est bizarre, mais il y a vraiment deux côtés en moi, actuellement. Je pense que nous ressentons le stress que j’ai, nous ne sommes pas loin des dates (du 13 au 17 mai, note de l’éditeur), donc cela commence à être un peu intense … donc un côté où je ressens beaucoup de pression pour être si élevé dans les votes maintenant, mais en même temps je me dis que cela ne signifie rien: personne n’a vu les services, tout peut changer pendant les répétitions.« »
« Il y a vraiment deux côtés en moi: un côté où je me dis que c’est beaucoup de pression pour être élevé dans les favoris maintenant, et un autre où je me dis que cela ne signifie rien. Tout peut changer. »@LouaneEurovision Mission: elle confie # Càvous pic.twitter.com/58xk9owwj
– c à vous (@ cavousf5) 22 avril 2025
Eurovision 2025: Louane parmi les 3 favoris pour la victoire finale?
« »Je ne suis pas tout à fait d’accordPuis a rebondi Anne-Elisabeth Lemoine. Vous avez joué à Amsterdam (lors du concert «Eurovision in Concert», note de l’éditeur). À l’applaudage, c’est un fait, vous étiez 3ème!« Avant finalement de calmer le jeu: «Mais vous avez raison, ce qui compte, c’est votre état d’esprit.« »
Deux visions différentes donc, la façon dont cette soirée est annoncée pour Louane et la France. Anne-Elisabeth Lemoine est très enthousiaste, tandis que la chanteuse ne veut pas se laisser emporter. L’essentiel est en effet que le natif de Sainte-Catherine dans PAS-de-Calais reste déterminé et fait son maximum pour permettre au pays de gagner l’Eurovision pour la 7e fois. Cela ne s’est pas produit depuis 1977!
Article original sur PurePeople