Categories: Nouvelles sportives

Mojmir Chytil, l’attaquant tchèque pro-Messi qui défie CR7 et le Portugal

C’est une des petites histoires d’un concours. Interrogé en conférence de presse, l’attaquant tchèque Mojmir Chytil a clamé son amour pour Lionel Messi juste avant de défier le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Alors, vous êtes plutôt Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi ? C’est une question qui préoccupe tous les fans de football depuis une bonne quinzaine d’années. Les deux monstres du football ont constamment été mis en concurrence, d’autant plus lorsque le Portugais a rejoint le Real Madrid pour se mesurer au Barça argentin. Chacun avait alors sa préférence. Et c’est le cas de Mojmir Chytil, attaquant tchèque.

Ce nom ne vous dit pas grand chose et il n’y a rien de mal à cela. L’attaquant de 25 ans s’est révélé dans le pays au Sigma Olomouc et a signé à l’été 2023 avec le Slavia Prague, l’un des deux grands clubs du pays aux côtés du Sparta. Auteur d’une saison réussie avec 13 buts inscrits en 29 matches de championnat, Chytil s’est également illustré sur la scène européenne avec quatre buts inscrits alors que le Slavia atteint les huitièmes de finale de la Ligue Europa.


« J’ai toujours été pro-Messi »

Mojmir Chytil

Titulaire lors de trois des quatre derniers matches de la République tchèque, avec un doublé contre Malte, l’attaquant de 25 ans, six buts en quatorze sélections, s’est présenté samedi en conférence de presse, et le bonhomme était pour le moins discret avant défier le Portugal en CR7 : « J’ai toujours été pro-Messi ». Souriant et un peu provocateur, Chytil se corrigea alors : « Mais Ronaldo a eu une carrière exceptionnelle, l’une des meilleures de tous les temps. J’attends vraiment ce match avec impatience et peut-être qu’on pourra lui donner un petit goût amer à la fin. ».

Mbappé, Ronaldo, Bellingham… les dix stars attendues de l’Euro 2024

Accéder au diaporama (10)

Cela signifierait réussir un coup dur contre le Portugal, favori de ce groupe F mais aussi pour la victoire finale. Comme Chytil, les Tchèques, qui alignent l’équipe la plus jeune du tournoi avec une moyenne d’âge de 25 ans, avancent donc sans complexes et avec de l’ambition dans cet Euro et une volonté manifeste de faire tomber le Portugal de Cristiano Ronaldo, ce qui serait un véritable surprendre.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

ATP > L’affaire Sinner relancée, Kyrgios rigole : « Hahaha, peut-être pas si innocent finalement ? »

Après les révélations autour des deux contrôles antidopage positifs de Jannik Sinner, Nick Kyrgios n'a plus lâché le numéro 1…

2 heures ago

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette Tiberghien – Sud Ouest

Vidéo. Après Bayonne-Montpellier : « On aimerait que ça se passe autrement », regrette TiberghienSud-Ouest"On va traîner ce match comme…

2 heures ago

Transfert : le PSG a commis une grosse erreur avec Mbappé

Benjamin Labrousse - Éditeur Malgré un double cursus espagnol/communication, j'ai décidé de reprendre mes rêves en main en me tournant…

2 heures ago

Les notes du Havre AC – LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real Madrid ! – Fabriqué dans le football

Les notes du Havre AC - LOSC : Le LOSC et Jonathan David se rassurent avant la réception du Real…

2 heures ago

L’ordonnance accablante qui révèle les manœuvres du RN et du FN

L'affaire des assistants parlementaires européens du Rassemblement national lève le voile sur le fonctionnement d'une organisation distincte entièrement consacrée à…

2 heures ago

Neuf morts après une frappe russe contre un hôpital et des menaces à l’ONU

Avez-vous manqué les derniers événements sur la guerre en Ukraine ? 20 minutes fait le point pour vous chaque soir.…

2 heures ago