Arrivé le 9 septembre, Fabien Versavau « quitte ses fonctions » au sein de l’entreprise qui appartient au groupe Galeries Lafayette.
A peine intronisé, déjà parti. Fabien Versavau, arrivé le 9 septembre comme directeur général du e-commerçant La Redoute, « quitte ses fonctions » moins de trois mois plus tard, en raison « différences stratégiques liées au développement de La Redoute »selon un communiqué publié lundi. Le détaillant en ligne du groupe Galeries Lafayette « annonce que Fabien Versavau quitte son poste de directeur général de l’entreprise »précisant que « cette décision fait suite à des divergences stratégiques liées au développement de La Redoute ».
« Le comité exécutif assurera l’intérim dès son départ, sous la supervision de Philippe Houzé, président de La Redoute »indique l’entreprise qui précise que « cette organisation sera effective jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général ». Philippe Houzé est vice-président du conseil de surveillance des Galeries Lafayette, qui a déclaré en juin espérer retrouver en 2024 son chiffre d’affaires de 2019, soit 3,85 milliards d’euros de volume d’affaires sous la marque. Il est également président de Motier, la société holding de la famille propriétaire du grand magasin.
Le prédécesseur de Fabien Versavau à la direction générale de La Redoute, Philippe Berlan, a quitté ses fonctions fin juillet « pour poursuivre une nouvelle opportunité professionnelle ». La Redoute précise que «Internet représente plus de 90% du chiffre d’affaires français de la marque.également présent dans « 9 magasins en propre et 50 corners dans les magasins Galeries Lafayette ». L’entreprise, qui affirme être présente dans plus de 20 pays, a revendiqué un volume d’affaires d’environ un milliard d’euros en 2020.