C’est une offre qui frise l’indécence et qui ne durera pas éternellement tant le prix est attractif. Le téléviseur Philips 55PUS8209 Ambilight 4K est en promotion à 396,68 euros chez PC Componentes et il n’y en aura pas pour tout le monde.
Ambilight n’en a pas l’air, mais il peut vraiment changer l’ambiance d’une soirée. Avec des lumières colorées émises depuis l’arrière de l’écran, qui peuvent s’adapter aux couleurs affichées, et ainsi prolonger artificiellement l’ambiance visuelle sur le mur derrière votre téléviseur, c’est toute une expérience. Et ce n’est pas tout ce que l’on peut faire. Et ici, on ne parle que de l’aspect « gadget » du Philips 55PUS8209, nous n’avons pas encore abordé le côté technique avec la dalle QLED. Sans oublier le prix, qui fait qu’il figure dans notre sélection d’articles soldés puisqu’il est affiché à -29% sur PC Componentes.
Le prix élevé du Philips 55PUS8209 est d’environ 558 euros. On préférera donc son petit prix, vendu chez PC Componentes à 396,68 euros.
Un téléviseur 55″ comme ce modèle Philips Ambilight 55PUS8209 est exactement ce qui convient à la plupart des salons. Ni trop grand, ni trop petit, il vous offre une image Ultra HD de qualité avec en plus l’avantage de la technologie QLED. Le Q dans QLED est là pour Quantum, ce qui souligne leur aspect miniature. Comme il y en a moins, il y en a plus, ce qui d’une part augmente la luminosité, accentue les contrastes et apporte plus de nuances aux couleurs affichées.
Comme nous vous l’avons expliqué ci-dessus, Ambilight est une technologie propre à Philips. Les lumières du rétroéclairage s’allument en fonction des couleurs affichées à l’écran. Vous pouvez choisir une autre couleur fixe, si vous préférez, un éclairage tamisé pour reposer le regard, du blanc pour accentuer le contraste avec l’image… Les possibilités sont grandes et vous pouvez changer de scène à votre guise. Vous pouvez même utiliser l’Ambilight comme réveil avec un simulateur d’aube, si la télévision est dans votre chambre.
Ce téléviseur est un modèle connecté, qui fonctionne avec Titan OS, le système d’exploitation de Philips. C’est un modèle classique où vous retrouvez toutes vos plateformes de streaming préférées. Ce qui est intéressant sur ce téléviseur, c’est la compatibilité HDMI VRR qui réduit la latence si vous branchez votre console sur le bon port. De cette façon, tous vos jeux auront une plus belle image et vous en profiterez dans de meilleures conditions, même si le taux de rafraîchissement de l’appareil est limité à 60 images/seconde.
Côté connectique, vous bénéficiez de trois ports HDMI (un de plus n’aurait pas été un luxe) dont un compatible eARC/VRR/ALLM, de deux ports USB et des classiques prises d’antenne, etc. Un dernier mot sur le son aussi : vous bénéficiez à partir de 20W RMS de puissance avec compatibilité Dolby Atmos. Une recette qui fait qu’il est difficile de trouver mieux à ce prix.
Sinon, vous pouvez consulter notre sélection des meilleurs téléviseurs 55″ 4K, si vous souhaitez trouver une alternative au modèle présenté ici.
Les soldes d’hiver 2025 se déroulent du mercredi 8 janvier à 8h jusqu’au mardi 4 février prochain inclus. Durant ces 4 semaines de promotions, ce seront plusieurs démarques qui auront lieu chaque semaine pour ajouter de nouvelles offres, ou encore faire baisser encore les prix des produits encore en stock.
Afin de ne rater aucun des bons plans que nous partageons, voici quelques conseils et liens utiles :
Vous souhaitez retrouver les meilleurs articles Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.
Prix d'interprétation au festival de Venise, la star s'abandonne à une relation masochiste dans «…
C'est sans certains de leurs supporters que les joueurs stéphanois tenteront de s'imposer ce dimanche…
Mbappé titulaire avec Brahim Diaz et RodrygoEn l'absence de Vinicius Jr., suspendu, Carlo Ancelotti a…
OpenAI, le créateur de ChatGPT, continue de faire évoluer sa technologie. L'année dernière, en plus…
Du 13 au 19 janvier, la station de l'Alpe d'Huez a vécu une semaine intense…
Fraîchement arrivé au PSG en provenance de Naples, la nouvelle recrue du PSG, l'attaquant Khvicha…