moins de 250€ pour un smartphone Samsung et un casque Bluetooth JBL
Pour la rentrée, la Fnac propose le petit pack qui s’accorde bien avec un smartphone Samsung 5G, le Galaxy A25 qui brille notamment par son écran Amoled 120 Hz. Il est accompagné d’un casque Bluetooth JBL 520BT pour écouter vos playlists sur le chemin des cours ou du travail. Le tout pour 241 euros chez Fnac
Le Samsung Galaxy A25 est un smartphone qui date du tout début de l’année, le 12 janvier plus précisément. Certes, sa sortie ne fait pas autant de bruit qu’un Galaxy S24, mais cela ne veut pas dire qu’il faut le dédaigner. Au contraire, c’est un bon modèle parmi le milieu de gamme, d’autant qu’il est compatible 5G et qu’il a quelques atouts à mettre en avant : son écran, son bloc caméra et ses cinq ans de patchs de sécurité garantis. Pour moins de 250 euros en pack avec un casque Bluetooth JBL, il vaut clairement le coup.
Les avantages du Samsung Galaxy A25
- Son écran Amoled lumineux de 120 Hz avec option Always-On
- La combinaison One UI 6 et Android 14 fonctionne à merveille
- Le bloc photo bénéficie de l’expertise de Samsung dans ce domaine
Le Samsung Galaxy A25 en version 6+128 Go coûte 319 euros à lui seul. Le casque JBL Tune 520 BT coûte 59,99 euros. Le pack contenant les deux est disponible à 241 euros chez la Fnac.
Si l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, n’hésitez pas à consulter ci-dessous pour retrouver d’autres offres sur le Samsung Galaxy A25. Le tableau est mis à jour automatiquement.
Un bel écran sous lequel se cachent des compromis techniques
Avec sa gamme Galaxy A, Samsung propose des smartphones plus abordables, financièrement, que les flagships que sont les Galaxy S. Mais attention, pas question pour la marque de faire du bas de gamme, bien au contraire. Samsung propose, avec le Samsung Galaxy A25 et ses pairs, quelque chose de solide, agréable à tenir avec une bonne ergonomie. Bien sûr, ils sont obligés de faire des compromis quelque part pour justifier un prix de départ aussi attractif.
Sur le Samsung Galaxy A25 présenté ici, cela commence par l’aspect extérieur avec un dos en plastique, au lieu d’aluminium. Un matériau un peu sale qui attire les traces de doigts. La face avant arbore une forme en « U » toujours disgracieuse et surtout, en termes de puissance, le processeur Exynos 1280 est un peu faible. S’il convient très bien à un usage classique, les gamers resteront sur leur faim, car il aura du mal à suivre les jeux 3D.
Ce qui a également un impact sur l’autonomie puisqu’en utilisation classique avec multimédia, gaming, réseaux sociaux, etc. elle ne dure pas plus d’une journée complète. De plus, la charge « rapide » n’est que de 25W. Comptez 82 minutes pour la faire passer de 0 à 100%.
Un smartphone qui porte bien son nom en utilisation classique
À l’époque de sa sortie, on aurait recommandé le Nothing Phone (2a) qui coûtait 30 euros de plus, mais était plus solide sur ses appuis. Aujourd’hui, avec la réduction, le Samsung Galaxy A25 redevient clairement compétitif.
Déjà, avec son écran Super AMOLED de 6,5″ qui affiche 2340 x 1080 pixels à 120 Hz max, vous avez une bonne visibilité sur son contenu, avec un super pic de luminosité à 1470 cd/m² en mode HDR.
Le bloc photo n’est pas mal non plus avec trois capteurs de 50, 8 et 2 Mpx pour filmer en 4K @ 30 fps. Bon, par contre, oubliez le capteur macro qui n’est pas très utile. Enfin, avec le Samsung Galaxy A25, vous êtes tranquille en termes de mises à jour de sécurité et de correctifs jusqu’en 2028.
Bref, si le Samsung Galaxy A25 n’était pas un premier choix à sa sortie, son nouveau prix le rend à nouveau intéressant, d’autant plus que vous avez un casque Bluetooth JBL qui va avec.
Si vous souhaitez mieux comprendre le Samsung Galaxy A25, vous pouvez consulter notre test disponible ici.
Si vous cherchez un bon petit smartphone à petit budget, vous pouvez vous aider en consultant notre guide des meilleurs téléphones à moins de 300 euros.