Moins de 100 € pour ce smartphone Samsung compatible 5G avec écran 90 Hz, à prendre ou à laisser

Sorti en 2023, le Samsung Galaxy A14 5G offre de belles prestations pour un modèle d’entrée de gamme. Si son prix un peu plus élevé que la concurrence le pénalisait au lancement, il est désormais plus intéressant, passant de 249 euros à seulement 98 euros.

Si vous recherchez un smartphone à la fois performant et abordable, le Samsung Galaxy A14 5G pourrait bien répondre à vos attentes. Cet appareil n’a peut-être pas accès à d’excellentes performances ni à la capacité de capturer des photos époustouflantes, mais il s’agit d’un smartphone durable avec une bonne longévité logicielle. Aujourd’hui, il devient encore plus abordable avec plus de 150 euros de réduction.

Quels sont les points forts du Samsung Galaxy A14 5G ?

  • Un produit d’entrée de gamme au design soigné
  • Une interface fluide et efficace avec OneUI
  • Solide autonomie

Lancé à 249 euros en 2023, le Samsung Galaxy A14 5G est actuellement proposé à seulement 98 euros sur Cdiscount.


Si par la suite l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, jetez un oeil ci-dessous pour retrouver d’autres promotions concernant le Samsung Galaxy A14 5G. Le tableau se met à jour automatiquement.

Belles finitions cousues du Galaxy S

Les matériaux utilisés sur les téléphones d’entrée de gamme sont moins nobles que d’autres vendus plus chers, Samsung accorde malgré tout une attention particulière à l’esthétique de ses produits bon marché. Le Galaxy A14 5G hérite ici en partie du design du Galaxy S. C’est le dos qui a principalement retenu l’attention des designers. Ainsi, il reprend les codes visuels du Galaxy S23 avec les trois capteurs photo qui ressortent légèrement. Un aspect minimaliste au dos, qui s’accompagne de coins très arrondis et de bords assez prononcés pour assurer une bonne prise en main.

En façade, le téléphone Samsung ne fait pas preuve de modernité avec sa goutte d’eau au centre de l’écran et ses bordures assez prononcées ; plus particulièrement au niveau du menton. Difficile de vendre ces mérites, surtout lorsque ce dernier se limite à la fois à une dalle LCD FHD+ et à un taux de rafraîchissement de 90 Hz. C’est un écran LCD OK, mais sans plus qui propose pas mal de couleurs, mais dont la luminosité est un peu faible.

Des performances honorables

Côté performances, le Galaxy A14 5G s’appuie sur la puce MediaTek Dimensity 700 couplée à 4 Go de RAM. Une configuration qui offre des prestations satisfaisantes malgré quelques à-coups de temps en temps. En termes de jeu, les meilleures performances sont obtenues dans les modes graphiques les plus bas et même dans ce cas, le taux de rafraîchissement n’est pas fulgurant. Son véritable point fort est de faire fonctionner Android 14 avec OneUI 6 grâce à une mise à jour. Vous bénéficierez donc des mêmes fonctionnalités que sur les appareils haut de gamme de la firme coréenne, mais à un prix bien plus abordable. De plus, ce smartphone durera un bon bout de temps, puisqu’il bénéficie de 4 ans de mises à jour logicielles et vous emmène jusqu’à Android 17.

Côté photo, nous avons droit à trois capteurs : un capteur grand angle principal de 50 Mpx (f/1,8), un capteur portrait de 2 Mpx (f/2,4) et un capteur macro de 2 Mpx (f/2,4). Dans l’ensemble, le capteur frontal fait le travail, mais ne brille pas du tout, surtout pas dans les zones complexes et riches en détails. Une fois la nuit tombée, on a des résultats moyens malgré une bonne capacité à capter la lumière. Enfin, doté d’une batterie de 5 000 mAh, cet appareil bénéficie d’une bonne endurance. Cela a également duré 14 heures et 27 minutes avec notre protocole de test ViSer. En pratique, il devrait donc atteindre un jour et demi d’autonomie et même atteindre la fin du deuxième jour en utilisation modérée. Gros bémol cependant, la recharge qui est limitée à 15 W, sans compter que le chargeur n’est pas fourni dans la boîte.

Vous voulez en savoir plus ? Retrouvez notre test complet sur le Samsung Galaxy A14 5G.

Afin de comparer le Samsung Galaxy A14 5G avec d’autres modèles que nous recommandons dans la même gamme de prix, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 100 euros.



Vous souhaitez retrouver les meilleurs articles Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Microsoft veut savoir pourquoi certains studios évitent l’écosystème Xbox – Gamekult

Microsoft veut savoir pourquoi certains studios évitent l'écosystème XboxGamekultIls préfèrent presque tous la PS5 à la Xbox : Microsoft veut…

15 secondes ago

Un chasseur de 19 ans condamné à un an de prison avec sursis pour avoir tué accidentellement un randonneur dans le Cantal

La tragédie a ému les gens à travers le pays. Une jeune femme de 19 ans a été condamnée mardi…

1 minute ago

Un atout surprise pour les Verts

L'ASSE a été convaincante samedi face à Auxerre. Le Sainté Night Club est revenu sur la belle performance des Verts.…

4 minutes ago

Un influenceur américain crashe sa McLaren en direct sur l’autoroute alors qu’il était au téléphone

Il était au téléphone en conduisant. C'est ainsi que Jack Doherty, un influenceur américain de 21 ans, a eu un…

6 minutes ago

Deux témoignages accablent encore le chauffeur de bus

En décembre 2017, cet accident de bus avait coûté la vie à six collégiens. Depuis, la conductrice n'a jamais changé…

8 minutes ago

Que reste-t-il de Gaza, ravagée par un an de bombardements israéliens ? – Libération

Que reste-t-il de Gaza après un an de bombardements israéliens ? Au-delà du bilan humain qui se compte en dizaines…

9 minutes ago