Moins chères que les véhicules électriques, les voitures hybrides non rechargeables l’emportent
DÉCRYPTION – En hausse de 21,4% par rapport à 2023, l’hybride est la technologie qui progresse le plus en Europe. Les constructeurs automobiles ont tous décidé de promouvoir cette technologie.
Dans l’automobile, le « ni-ni » n’a trouvé son public. Alors que les ventes de véhicules 100 % électriques reculent en Europe, les hybrides équipés d’un moteur thermique et d’une petite batterie ne nécessitant pas de recharge sont en plein essor. Sur cinq mois, les ventes de modèles « full hybrides » ont représenté un peu moins d’un tiers du marché en Europe, soit 1,339 million d’unités, derrière les véhicules essence (1,639 million) qui totalisaient encore 35,5% du marché. marché des véhicules neufs. En hausse de 21,4% par rapport à 2023, l’hybride est la technologie qui progresse le plus en Europe. La hausse n’est que de 2 % pour les hybrides 100 % électriques et rechargeables (dont la part de marché ne dépasse pas 6,5 %).
En France, l’engouement est là. Mais ces voitures électrifiées et non rechargeables arrivent en troisième position des ventes (17 % du marché), derrière les voitures 100 % électriques (18 %), toujours soutenues par le bonus écologique, et les voitures essence (33 %).
Lire aussiRallye : les voitures hybrides vont-elles relancer le WRC ?
Les raisons…