« Moi, je suis agressive ? » : accusée d’être affreuse sur scène, Julie Pietri tente d’éteindre la polémique
Un concert qui a fait polémique… Samedi 13 juillet 2024, Julie Pietri, célèbre interprète du tube Eve, lève-toi, est montée sur scène à Wallers, dans le nord de la France. Peu après cette prestation, le maire Salvatore Castiglione a exprimé son mécontentement.
« Elle a attaqué violemment le public. Je pense que c’était un show raté de sa part.a-t-il estimé dans les colonnes de la Voix du Nord.
Un peu agacé, il ajouta : « Il y a d’autres façons de dire les choses. Elle est sortie de scène en disant qu’elle avait connu le pire public de Wallers. C’est la première fois que nous nous retrouvons dans une telle situation. Elle a insulté son public à plusieurs reprises durant son spectacle. Pourtant, on sait accueillir, on est charmant, je pensais qu’à 69 ans, avec son expérience, elle se serait comportée différemment ».
Julie Pietri : « Quand on signe un contrat, on le lit et on doit le respecter »
Jointe par téléphone par La Voix du Nord, la chanteuse a assuré qu’elle ne comprenait pas cette polémique et a indiqué qu’elle avait été « professionnel ». « J’ai pris beaucoup de selfiesJ’ai rendu hommage à ce lieu patrimonial où a été tourné le film Germinal »Elle a déclaré avant d’ajouter qu’elle était perturbée par le fait d’être photographiée et filmée.
« Vous ne pouvez pas prendre tout le spectacle en vidéo, gratuitement, voler tout mon spectacle. Le maire a signé un contrat, quand vous signez un contrat, vous le lisez et vous devez le respecter. À deux reprises, Mon choriste est allé voir la personne avec la caméra pour lui demander d’arrêter de filmerElle a continué. Cela n’existe pas pour aucun artiste de tout filmer »s’exclama-t-elle.
Julie Pietri : « Me traiter d’agressive ? C’est de la folie »
Un peu agacé, le chanteur a ensuite ajouté : « Je fais ce métier depuis quarante-cinq ans, je n’ai jamais rien vu de pareil. Je crois que je rêve. Ai-je déjà insulté ou été violent dans ma vie ? Me traiter d’agressive ? C’est une histoire de dingue. Je me remets d’un cancer, je viens de perdre mon père, je suis loin de tout ça. Cela dit, ça fait parler de moi. Pour le meilleur et pour le pire. ».
Le lundi 15 juillet 2024, dans un communiqué, l’équipe de Julie Pietri a assuré que l’artiste n’avait jamais insulté son public. « Elle aime son publicelle est populaire sur les réseaux sociaux où elle répond souvent aux messages, et c’est volontiers qu’après chaque concert, lorsque cela est possible, elle se prête à des photos et des dédicaces »il a été déclaré avant que cela ne soit clarifié : « Il n’est pas toujours agréable pour un artiste sur scène d’être bombardé de photos et de vidéos pendant toute sa prestation ».