Mohamed Salah « dévasté » alors que Liverpool manque sa place en Ligue des champions

Dernière mise à jour: 26 mai 2023, 05h55 IST
Londres, Royaume-Uni (Royaume-Uni)
Liverpool a subi une baisse drastique de forme cette saison après avoir frôlé un quadruplé sans précédent l’an dernier. (Photo : Mohamed Salah/Twitter)
La victoire de United sur Chelsea a permis aux Red Devils de rejoindre Manchester City, Arsenal et Newcastle dans la compétition de clubs d’élite européenne la saison prochaine
Mohamed Salah a déclaré qu’il n’y avait « aucune excuse » pour l’échec de Liverpool à se qualifier pour la Ligue des champions pour la première fois en sept saisons après que Manchester United ait obtenu la dernière place dans le top quatre de la Premier League jeudi.
La victoire 4-1 de United sur Chelsea a permis aux Red Devils de rejoindre Manchester City, Arsenal et Newcastle en tant que représentants de l’Angleterre dans la compétition de clubs d’élite européenne la saison prochaine.
Liverpool a subi une baisse drastique de forme cette saison après avoir frôlé un quadruplé sans précédent l’an dernier.
Un rallye de fin de saison est venu trop peu, trop tard, car une séquence de 10 matchs sans défaite n’a garanti que la cinquième place et le football de la Ligue Europa la saison prochaine.
« Je suis totalement dévasté », a déclaré Salah, qui a marqué 30 buts dans toutes les compétitions cette saison, sur ses réseaux sociaux.
« Il n’y a absolument aucune excuse à cela. Nous avions tout ce dont nous avions besoin pour nous qualifier pour la Ligue des champions l’année prochaine et nous avons échoué.
Je suis totalement dévasté. Il n’y a absolument aucune excuse à cela. Nous avions tout ce dont nous avions besoin pour nous qualifier pour la Ligue des champions l’année prochaine et nous avons échoué. Nous sommes Liverpool et se qualifier pour la compétition est le strict minimum. Je suis désolé mais il est trop tôt pour un édifiant ou optimiste… pic.twitter.com/qZmA9WsueM—Mohamed Salah (@MoSalah) 25 mai 2023
« Nous sommes Liverpool et se qualifier pour la compétition est le strict minimum. Je suis désolé mais il est trop tôt pour un message édifiant ou optimiste. Nous vous avons laissé tomber, vous et nous-mêmes. »
La saison prochaine sera la première fois que Liverpool ne sera pas en Ligue des champions depuis que Salah a rejoint le club en 2017.
Cependant, il a semblé mettre fin à toute spéculation sur son avenir lorsqu’il a signé un nouveau contrat de trois ans à Anfield l’année dernière.
(Cette histoire n’a pas été éditée par le personnel de News18 et est publiée à partir d’un flux d’agence de presse syndiqué – AFP)