Justice – Les autorités françaises voulaient le voir revenir le plus rapidement possible. Le Narcotrafigating français Mohamed Amra, arrêté samedi en Roumanie, a quitté le pays en avion pour être donné en France, a déclaré les autorités de l’aéroport roumain à AFP après avoir traversé la salle de l’aéroport de Bucarest avec un grand sourire. Il est arrivé à l’aéroport de Villacoublay vers 18 h
Un peu plus tôt, il était arrivé à l’aéroport de Bucarest vêtu d’une parka à capuche noire, supervisée par un convoi des forces spéciales de la police roumaine, des menottes au poignet et avec le même colorant rouge qui avait surpris lors de son arrestation, Comme vous pouvez le voir dans notre vidéo en haut de l’article.
Le Gign, l’unité d’élite de la gendarmerie française, a pris le relais dans l’avion pour le ramener en France après sa course, marquée par la mort de deux agents pénitencier sur une zone de l’autoroute française en mai.
Selon le procureur de Paris, Laure Beccuau, une réunion a eu lieu lundi pour étudier dans lequel il serait incarcéré à son retour. Selon l’entourage du ministre de la Justice, » Gérald Darmanin a demandé que Mohamed Amra soit placé dans un district d’isolement, dans un établissement de prison avec un très haut niveau de sécurité ».
Le multi-registist de 30 ans avait accepté son licenciement dimanche avant de contester sa détention en vain.
En Roumanie depuis le 8 février
Mohamed Amra a vécu en Roumanie avec de faux papiers depuis le 8 février après avoir été installé par des complices dans un appartement de la banlieue de Bucarest, selon la police roumaine. « L’hypothèse la plus probable » Il est resté en France, jusqu’à son départ en Roumanie début février, une source proche de l’enquête lundi à l’AFP lundi.
Surnommé » voler « Mohamed Amra attendait de faire une chirurgie esthétique avant de fuir la Colombie, sans encore avoir entrepris des mesures concrètes, selon les autorités roumaines.
Il avait été détenu sous une haute sécurité en attendant son licenciement en France.
Voir aussi sur Le HuffPost ::
hd1