
Daniel Mihailecu / AFP
Mohamed Amra, ici à la Cour de Bucarest avant une audience ce dimanche 23 février, ne s’oppose pas à sa livraison à la France.
Divers – Un retour rapide en France. Mohamed Amra, arrêtée à Bucarest samedi après 284 jours de course, a accepté sa livraison en France par la Roumanie, a annoncé son avocat après une audience ce dimanche 23 février à la Cour de Bucarest. Le trafiquant de drogue, mentionné par un mandat d’arrêt européen, sera de retour en France dans les 30 jours, a déclaré Maria Marcu.
Le suspect qui ne s’opposait pas à sa livraison à la France, ouvre maintenant un temps d’échange avec la justice roumaine sur les conditions du transfert, afin qu’il soit effectué en toute sécurité.
Surnommé « La Mouche »Mohamed Amra « Ne reconnaît pas les actes commis mais souhaite respecter la décision des autorités françaises qui veulent le juger »dit avocat. L’homme a été arrêté neuf mois après son évasion spectaculaire en mai 2024, lorsqu’un commando complice a attaqué son convoi au péage Incarville (Eure), tuant deux personnes parmi les agents pénitentiaires.
Dans ce cas, dix personnes ont été arrêtées entre samedi soir et dimanche matin en Normandie, en Espagne et aux Pays-Bas. Ils sont soupçonnés « avoir participé à la préparation, à l’exécution de l’évasion mais aussi pour avoir favorisé la dissimulation du fugitif », a déclaré le procureur de Paris, Laure Beccuau, dans un communiqué de presse.
Voir aussi sur Le HuffPost:
hd1