Octav Ganea / AFP
Le trafiquant de drogue Mohamed Amra, arrêté samedi en Roumanie après neuf mois de course, a été inculpé le mardi 25 février.
Justice – Mohamed Amra est de retour en prison et tout est fait pour que cette fois il y reste. Le Narcotraficker, donné à la France le mardi 25 février après neuf mois de course et son arrestation en Roumanie, ont passé une première nuit dans la prison ultra-sécurisée de Condé-sur-Sarthe (Orne) à la fin de son acte d’accusation dans l’enquête sur l’enquête son évasion qui a coûté les deux agents pénitencier.
L’homme de 30 ans -old y fait face « Instructions extrêmes fermes » et isolement « Extrêmement difficile »a assuré la presse au ministre de la Justice Gérald Darmanin ce mercredi 26 février.
Dans les affaires judiciaires, « L’isolement peut être justifié, mais cela doit être fait tout en respectant une dignité qui doit être maintenue »Dit l’avocat de Mohamed Amra dans le réveil, moi étreignant Vigier. «Il est absolument nécessaire de s’assurer que l’isolement de Mohamed Amra respecte cette dignité. Notre démocratie ne se développera que si elle traite de ceux qu’ils considèrent comme les pires, à tort ou à raison, autant que possible »m’a insisté plus vigoureuse.
L’isolement de Mohamed Amra se compose de plusieurs points:
• Le détenu est soumis à un seul « Heure de marche par jour, seule, sans jamais traverser un autre prisonnier ».
• Sur le côté des contacts, il a droit à « Deux heures de communication téléphonique » Qui sera « Écouté par les services de renseignement ».
• Pour ses proches ou son avocat, il a le droit de « Trois visites par semaine, extrêmement contrôlées, avec des fouilles systématiques ». De plus, lors des quelques sorties autorisées, en particulier à voir son avocat, il sera escorté par des équipes spécialisées.
• Aussi, comme expliqué à RMC Frédéric Bescon, délégué du pénitencier Syndicat des superviseurs, le trafiquant de drogue sera soumis à des fouilles régulières.
• Enfin, les superviseurs font régulièrement des rondes devant sa cellule.
Ordonnance en vertu du mandat d’arrêt européen, Mohamed Amra a été transféré de Roumanie en France mardi sous haute sécurité. Il a été inculpé tard dans la soirée à la Cour de Paris pour meurtres, tentative de meurtres, évasion, vol et dissimulation de vol, le tout dans un gang organisé, ainsi que pour l’association des criminels.
Depuis son évasion, l’affaire AMRA a été constamment invoquée par le gardien des SEALS pour justifier la création d’une nouvelle prison en juillet, destinée aux trafiquants de drogue et sur la base d’un nouveau régime de prison d’isolement inspiré par les anti-mafia en Italie.
Premier objectif: mieux surveiller et mieux comprendre le degré de dangereux de « 17 000 trafiquants de drogue » dormir « Aujourd’hui dans les prisons françaises » Et « Isolat de l’extérieur les détenus les plus dangereux du 600-700 »a réaffirmé Gérald Darmanin mercredi.
Le ministre veut par exemple que ces prisonniers considérés comme particulièrement sensibles, déjà mis à l’écart isolément, ne peuvent plus être extraits de prison pour être interviewés ou signer des documents, mais utiliser la vidéoconférence.
Voir aussi sur Le HuffPost:
hd1
Guido Miath / Getty Images Selon les chercheurs, 15 jours sans Internet sur un ordinateur…
Les femmes et les hommes ne sont pas égaux face à l'alcool: il les conduit…
Prabhas Starrer Rebel a été initialement publié dans les salles le 28 septembre 2012. Si…
Le vice-monde de la Formule 1, Lando Norris (McLaren) a fait le meilleur moment du…
Lors d'une réunion de son cabinet à la Maison Blanche, le président américain a réitéré…
Les femmes et les hommes ne sont pas égaux face à l'alcool: il les conduit…