Daniel Mihailecu / AFP
Mohamed Amra est escorté par des policiers devant la Cour d’appel de Bucarest le 23 février 2025.
Faits divers – Un retour en France après près de 300 jours de course. Le trafiquant de drogue Mohamed Amra, arrêté samedi en Roumanie, sera remis aux autorités françaises le mardi 25 février, a déclaré une source roumaine à l’AFP. Dimanche à la justice roumaine, il aurait pu contester son extradition, mais a finalement accepté son transfert en France.
Après 284 jours de course, les enquêteurs ont découvert que le trafiquant de drogue vivait dans un appartement en banlieue de Bucarest, avec de faux papiers et des cheveux teints en rouge. « L’hypothèse la plus probable » Il est resté en France, jusqu’à son départ en Roumanie début février, une source proche de l’enquête lundi à l’AFP lundi.
Sans confirmer la date exacte de son extradition, le procureur de Paris, Laure Beccuau, a assuré sur Franceinfo que« Nous sommes complètement confiants dans l’idée que Mohamed Amra peut être livré dans les prochains jours. » À son arrivée, le prisonnier multi-auteurs sera à nouveau incarcéré. Cependant, il n’a pas encore été spécifié dans quelle prison française.
Une réunion a eu lieu lundi pour étudier les possibilités, a déclaré le procureur de Paris, Laure Beccuau. Présentation de Mohamed Amra aux autorités françaises « Construire les conditions de sécurité les plus élevées et les plus renforcées »Elle a ajouté au microphone de Franceinfo.
L’entourage du ministère de la Justice a déclaré que » Gérald Darmanin a demandé que Mohamed Amra soit placé dans un district d’isolement, dans un établissement pénitentiaire avec un très haut niveau de sécurité ».
Mohamed Amra a été initialement incarcéré au Evreux Remand Center, à Eure, en particulier pour les vols aggravés par pause -in et la violence avec les armes.
Au moment de son évasion, en mai 2024, le trafiquant de drogue avait été extrait de sa cellule pour être amené à un juge d’enquête pour être interrogé. La camionnette pénitencier responsable de son transfert a été attaquée par un commando avec la voiture RAM et les fusils d’assaut, près du péage d’Incarville. Cette attaque a coûté tragiquement la vie de deux agents pénitenaires, et trois autres ont été blessés.
Après cette fusillade, une information judiciaire avait été ouverte pour des meurtres, tenté de meurtre et s’échapper dans un gang organisé. Une fois remis aux autorités françaises, Mohamed Amra devrait donc être présenté à un juge enquêté, en vue de son acte d’accusation.
De plus, le commando qui a aidé le prisonnier à échapper aux risques de perpétuité de la prison. Ce mardi matin, 22 personnes étaient en garde à vue dans cette affaire sur 25 au total, a déclaré Laure Beccuau. « Un certain nombre de membres du commando pourraient se retrouver dans cette garde à vue »Elle a dit. Selon une source proche du dossier, deux nouvelles arrestations ont eu lieu du lundi au mardi.
Voir aussi sur Le HuffPost:
hd1
Ceci est un titre que cela aurait été bien: Jean-François était le premier patient atteint…
Willard, c'est toi? Ce n'est qu'une des nombreuses questions que les médias sociaux ont sur…
Tenant du titre au Dubaï ATP 500, Ugo Humbert a réussi dans le tournoi sans…
Près de 16 000 exemplaires de l'électricité Renault 5 et de sa version sportive, l'Alpine…
L'étude de l'étude de l'étude d'impact sur la marque automobile chinoise (Impact of Escalents) avertit…
Le Skein est démêlé alors que les paroles des victimes de Notre-Dame de Betharram sont…