Aujourd’hui, Kristina Svensson a « il n’y a plus rien à perdre« . Fort du témoignage d’autres victimes de Mohamed Al-Fayed, Elle aussi a décidé de briser le silenceLe 19 septembre, un documentaire de la BBC a donné la parole à plusieurs dizaines de femmes qui ont raconté viols et agressions commis par le propriétaire du grand magasin Harrods à Londres et de l’hôtel Ritz à Paris. Alors que 37 plaintes ont été déposées en Angleterre, 150 autres victimes se sont manifestées.
Parmi eux se trouve Kristina Svensson, l’ancienne assistante personnelle de l’homme d’affaires décédée en 2023, à l’âge de 94 ans. C’est en juin 1998 – dix mois après la mort de Dodi Al-Fayed et de la princesse Diana – alors qu’elle avait 30 ans que Kristina Svensson entre au service d’Al-Fayed.Je n’avais aucune instruction. C’était très étrange.« , se souvient-elle dans les colonnes de parisien ce jeudi 26 septembre.
UN « panne totale » et un premier baiser forcé par Mohamed Al-Fayed
Et puis un jour, elle a été envoyée à Londres pendant trois jours.L’accueil fut glacial. Il m’a reçu au dernier étage de Harrods, dans son bureau. Il s’est levé de son bureau, a fait le tour de la pièce en me regardant. Cela a duré un quart d’heure. Il est resté silencieux. J’étais perdue. Il était comme un léopard dans un arbre qui regarde les antilopes passer et je me demande lequel est le plus faible avant d’attaquer » explique-t-elle.
Cela a été suivi d’un examen médical dont elle n’a aucun souvenir.Après, C’était une panne totale. Je sais juste que j’ai vu mes amis de Londres dans les jours qui ont suivi. C’est tout.« , dit celui qui « Je ne sais pas« si elle a été droguée lors de cette rencontre. Il a fallu attendre quelques semaines avant que Kristina Svensson ne revoie Mohamed Al-Fayed. »Il s’est approché pour m’embrasser sur la joue. Puis il a glissé sa bouche vers la mienne et a mis sa langue. J’ai tourné la tête vers la droite. Sa langue s’est retrouvée dans mon oreille. Cela l’a fait rire. » dit-elle.
Le récit choquant de Kristina Svensson sur les agressions de Mohamed Al-Fayed
L’homme d’affaires l’a également emmenée dans sa propriété de Saint-Tropez.Une femme de ménage m’a installé dans un petit immeuble. Elle m’a dit : « Ne parle pas, il y a des caméras partout. Les portes des chambres ne ferment pas. » J’ai fermé ma porte à clé avec une armoire…« , confie Kristina Svensson. Et pour cause, Mohamed Al-Fayed a continué, dans la journée, à agresser sexuellement son assistante. »Chaque fois qu’il m’invoquait, il essayait de mettre sa langue dans ma bouche » s’énerve-t-elle.
Et pour révéler : « Il a aussi pris mes seins dans ses mains, les serrant très fort et les tordant, pour me faire mal. En même temps, il faisait bip ! bip !« Mohamed Al-Fayed ne s’est pas arrêté là. »Une autre fois, alors que j’étais assise, il s’est approché de moi. Il a glissé son genou entre mes jambes pour me forcer à les ouvrir. Il a pris ma tête et l’a mise à la hauteur de son pénis, que j’ai senti à travers son pantalon« , révèle-t-elle.