Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politiqueNouvelles locales

Mobilisation à la baisse parmi les enseignants

[ad_1]

Ce jeudi, les taux des grévistes atteignent 6,95% dans les écoles, 7,38% dans les collèges et 4,95% dans les écoles secondaires générales et technologiques.

Une mobilisation inférieure parmi les enseignants. Ce jeudi 2 octobre, à l’occasion de la Journée d’action lancée par les syndicats, le personnel de l’éducation nationale ressemble moins à la grève, selon le ministère de l’Éducation nationale. Dans un communiqué, il a annoncé que 6,42% des enseignants étaient en grève ce jeudi, contre 17,06% le 18 septembre.

En détail, les grévistes atteignent 6,95% au premier degré, 6,13% au deuxième degré, 6,95% dans les écoles, 7,38% dans les collèges et 4,95% dans les écoles secondaires générales et technologiques. De même, 4,5% du personnel professionnel du secondaire est en grève ce jeudi. Encore une fois, ces taux étaient plus élevés le 18 septembre: 17,48% du personnel de l’école a ensuite été mobilisé, contre 19,9% dans les collèges, 13,72% dans les écoles secondaires générales et 13,08% dans les écoles secondaires professionnelles.

Passage de la publicité

Pour sa part, le SNES-FSU, la première syndicat secondaire, a enregistré 27% des grévistes dans les collèges et les lycées jeudi matin. Le 18 septembre, il a estimé le taux des attaquants dans les collèges et les lycées à 45%. Le syndicat avait appelé à « Développez la mobilisation » Ce jeudi. Le FSU-SNUIPP, la majorité à l’école primaire, a également relayé l’appel à la grève, tout comme le CGT Educ’action, qui a demandé « amplifier » mobilisation contre « AUstérité budgétaire ».

[ad_2]

hd1

Bouton retour en haut de la page