Nouvelles locales

Mission ratée, Griezmann remplaçant, attaque en berne… les mots de Deschamps après le nul décevant des Bleus

Le sélectionneur des Bleus a tenu un discours mobilisateur après la déception face à la Pologne (1-1), synonyme de deuxième place.

Envoyé spécial à Dortmund

Déception après l’échec de la mission pour terminer premier
 » Je ne suis pas déçu. Pas question. Sauf que oui, à travers ce match, il fallait aller chercher la première place. Nous avons fait ce qu’il fallait faire. Nous sommes tombés sur un grand gardien. Nous avons réussi à mener, nous avons encaissé ce penalty. , mais nous étions dans un groupe très dense et pour ceux qui se moquaient de l’Autriche, ils sont premiers. Notre premier objectif est atteint. Nous jouerons le 1er juillet (adversaire à déterminer). Une nouvelle compétition débutera. marquer plus de buts, nous avons de meilleures chances de gagner. »

Le déchet important des Bleus
« Le mot déchet, on l’interprète comme on veut. Aujourd’hui (mardi), et contre les Pays-Bas c’était pareil, pour rivaliser et être efficace, il fallait jouer sur le terrain et vite. C’est pour cela que j’ai choisi de mettre des joueurs rapides sur les côtés. Sur les sept tirs cadrés, il y a eu de très bons arrêts du gardien, c’est la phase à améliorer, mais c’est aussi le football. Je serais beaucoup plus inquiet si nous n’avions pas d’occasions. Mais il y a toujours place à l’amélioration. »

Le choix de mettre Griezmann en remplacement
« C’est un choix par rapport à l’option que j’ai prise dès le départ. N’allez pas interpréter. J’ai 8 ou 9 joueurs qui ont joué les trois matches complets. Je ne m’adapte pas à l’adversaire, mais j’ai fait l’équipe la plus dangereuse pour la Pologne. Avec Ousmane (Dembélé), Bradley (Barcola) et Kylian (Mbappé), j’ai voulu opposer la vitesse aux gros. Antoine joue tous les matchs, tu as un os à ronger, c’est peut-être lui. Fais ce que tu veux, pense ce que tu veux. C’est un choix. Comme Marcus (Thuram), qui a aussi soufflé. Les élèves de 8e, nous avons le temps. Il a fait deux matches, j’ai pris l’option de l’époustoufler. Il l’a vécu en professionnel et avec le sourire, il n’y a eu aucun problème. Il y en a d’autres qui ne sont pas contents, ceux qui n’ont pas joué. »

Le mandat de Barcola
« Sachant qu’il s’agit de sa première titularisation, dans un match à enjeux élevés, il a fait des choses très intéressantes. C’est un jeune joueur et s’il est là, c’est grâce à ses qualités. »

Le niveau des Bleus
« Je ne vais pas lister les différents passages que nous avons eu. Le groupe est là, on a l’état d’esprit, la solidité, on crée des opportunités. D’autres équipes ont identifié d’autres potentiels… C’est normal d’être là, mais il ne faut pas le banaliser. La preuve : l’Autriche, que nous avons battue, domine ce soir les Pays-Bas (mardi, 2-3). Après, on veut passer aux huitièmes de finale. Je sais très bien que les impressions du premier tour ne sont pas toujours les mêmes par la suite. Peinture ou pas peinture, nous sommes 2e. Maintenant, ce seront des matchs difficiles, il ne reste que de grosses équipes. »

Comment progresser jusqu’à 8e final
« S’améliorer, en cinq journées, alors qu’on vient d’en avoir 20 (les Bleus sont ensemble depuis le 29 mai)… Il faut pousser encore un peu, être efficace. Nous faisons ce que nous devons faire. Je ne vais pas insister là où ça fait mal, mais nous avons toujours eu un goal-average intéressant dans les tournois majeurs. Là, c’est plus compliqué (2 buts en 3 matches). Je reste positif. Un nouveau concours débutera le 1euh Juillet. »

S’il est déçu par l’apport du banc
« Nous pouvons faire mieux. Ce n’est jamais facile de revenir. Lorsqu’il faut chercher un résultat, on n’obtient pas toujours l’effet escompté. Je comprends aussi la difficulté, et cela aurait pu être mieux. »

Le penalty de Lewandowski
« D’où je suis, je ne vois pas grand chose, alors je regarde l’écran. Le gardien doit avoir au moins un pied sur la ligne… Après, à l’élan, il fait une pause, d’autres le tirent comme ça. Je ne fais pas les règles, nous sommes là pour les appliquer. C’est comme ça. »

Le match de Mbappé
« Avec tout ce qu’il a vécu (nez cassé contre l’Autriche lundi dernier), entre le choc et les trois premières journées, j’ai trouvé ses jambes plutôt bien. Même si lorsqu’il transpire, cela lui pénètre dans les yeux et il faut l’essuyer. Il avait l’envie et ce match lui servira

Séjour en famille en Allemagne
« C’est toujours un moment important. Je veux que tous les joueurs et le staff profitent de ce moment. Nous sommes qualifiés et nous passerons à 8e après ce moment. »

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page