Actualité politiqueNouvelles locales

Mission : Impossible : les Chiefs peuvent-ils devenir les premiers à remporter trois Super Bowls consécutifs ?


Si un nouveau film de la série Mission : Impossible Si le film devait sortir le 9 février à la Nouvelle-Orléans, Patrick Mahomes pourrait bien en être la vedette à la place de Tom Cruise. Le résultat ne serait pas moins spectaculaire, puisque le quarterback tenterait de guider les Chiefs vers un exploit qu’aucune autre équipe de la NFL n’a jamais réussi : remporter le Super Bowl trois années de suite. Mais la réalité est plus complexe qu’un scénario.

• A lire aussi : Division Est de l’AFC : Aaron Rodgers prêt pour un retour miraculeux ?

• A lire aussi : Division Nord de l’AFC : Qui survivra dans le groupe de la mort ?

• A lire aussi : Division Sud de l’AFC : Qui peut rivaliser avec les Texans au rodéo ?

Pour l’instant, les Chiefs ne peuvent être considérés que comme les tout-puissants du circuit tout-puissant. Ils forment une dynastie avec trois championnats en cinq ans, malgré leurs détracteurs de plus en plus nombreux.

Il n’en demeure pas moins que l’histoire est contre eux.

Dans la NFL, il est arrivé huit fois qu’une équipe ait eu l’occasion de remporter trois Super Bowls consécutifs. Non seulement personne n’y est parvenu, mais à trois reprises, l’équipe n’a même pas réussi à se qualifier pour les playoffs.

Parmi les cinq champions en titre qui ont obtenu une place en séries éliminatoires, trois ont réussi à se qualifier pour la finale de conférence.

Et combien d’entre eux se sont qualifiés pour le Super Bowl après leurs deux victoires consécutives ? Zéro ! Aucun ! Rien du tout !

Certains diront que les Packers, de 1929 à 1931 et de 1965 à 1967, ont remporté trois championnats d’affilée. C’est vrai, mais en 1931, la NFL ne comptait que 10 équipes et le Super Bowl n’était même pas un vague projet futuriste. L’ère du Super Bowl a commencé en 1966, au milieu du deuxième règne des Packers.

Tout doit être parfait

Pour gagner le Super Bowl trois fois de suite de nos jours, avec le plafond salarial et l’autonomie des joueurs, il faut que toutes les pièces tombent parfaitement dans les bonnes cases.

Les 49ers étaient favoris pour remporter le triplé en 1990, mais leur quart-arrière vedette, Joe Montana, a été éliminé en finale de conférence par les Giants et n’a plus jamais débuté un match pour l’équipe.

Terry Bradshaw a également été blessé lors de la tentative ratée des Steelers de réaliser un troisième titre consécutif en 1980.

On pourrait continuer, mais vous avez compris l’idée. Non seulement l’équipe double championne a une cible énorme dans le dos contre tous ses adversaires qui sont extrêmement motivés pour faire tomber l’empire, mais si un joueur important marche sur une peau de banane, toute l’équipe prend une raclée.

Et les champions seront…

Alors, qui va gagner le Super Bowl 59, dites-vous ? Les Chiefs ! Qui d’autre ?

Évidemment, ce n’est pas sage de parier contre l’histoire, mais allons-y quand même !

Contrairement à d’autres doubles champions du passé qui visaient le triplé, les Chiefs misent sur une continuité admirable.

En 1968, les Packers ont tenté leur chance, mais leur légendaire entraîneur-chef, Vince Lombardi, avait quitté son poste. Le scénario s’est répété pour les Cowboys en 1994, avec la guerre d’ego qui a conduit au départ de l’entraîneur Jimmy Johnson. En 1999, après deux titres consécutifs, les Broncos ont dû dire adieu à leur légendaire quarterback, John Elway.

Une stabilité rare


Patrick Mahomes tentera de mener les Chiefs vers un quatrième titre et un troisième consécutif, comme il l'a fait en février dernier.

Photo GETTY IMAGES / AFP

Chez les Chiefs, un homme nommé Mahomes revient et s’il y en a un dont la motivation, le feu constant dans son derrière et le talent qui sort de ses oreilles ne doivent jamais être mis en doute, c’est bien lui. Depuis qu’il a pris les rênes du poste de titulaire en 2018, les Chiefs ont toujours atteint au moins la finale de conférence.

Le pilote Andy Reid revient pour une saison 12et saison et comme il laisse ses joueurs exprimer leur personnalité, ils se donnent à fond pour lui.

Le directeur général Brett Veach en est à sa huitième année. Même le coordinateur défensif Steve Spagnuolo est de retour pour une sixième saison. Dans la société d’aujourd’hui, et surtout dans le sport, tout le monde se sépare. Sauf les Chiefs ! Tous leurs joueurs clés reviennent, à l’exception du cornerback L’Jarius Sneed.

Cette équipe n’était clairement pas à son meilleur niveau l’an dernier. Les hommes d’Andy Reid ont terminé 15ec’est En points marqués. Ils ont marqué plus de 31 points seulement trois fois. Ils ont eu trois petits matchs avec au moins 300 yards de passe. Et ils les ont tous gagnés !

Au cœur de la Louisiane, en février, ils vainqueront les Packers pour remporter le Super Bowl 59 et, par la même occasion, entrer dans l’histoire.

RÉSULTATS DE LA SAISON APRÈS DEUX CONQUÊTES AU SUPER BOWL

1968 – Packers de Green Bay

Bilan 6-7-1 (exclu de la série)

1974 – Les Dolphins de Miami

Bilan de 11-3 (éliminé au deuxième tour des playoffs)

1976 – Steelers de Pittsburgh

Bilan de 10-4 (éliminé en finale de conférence)

1980 – Steelers de Pittsburgh

Bilan 9-7 (exclu de la série)

1990 – 49ers de San Francisco

Bilan de 14-2 (éliminé en finale de conférence)

1994 – Cowboys de Dallas

Bilan de 12-4 (éliminé en finale de conférence)

1999 – Broncos de Denver

6-10 feuilles (exclues de la série)

2005 – Patriots de la Nouvelle-Angleterre

Bilan 10-6 (éliminé au deuxième tour des playoffs)

LE DERNIER A AVOIR REMPORTE TROIS CHAMPIONNATS DE SUITE DANS LE SPORT PROFESSIONNEL

LNH

Islanders de New York (1980, 1981, 1982, 1983)

MLB

Yankees de New York (1998, 1999, 2000)

NBA

Les Lakers de Los Angeles (2000, 2001, 2002)

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page