Miss Univers : Miss Danemark couronnée, Indira Ampiot dans le top 30
Elle succède à la Nicaraguayenne Sheynnis Palacios. Miss Danemark, Victoria Kjaer Theilvig, a été élue Miss Univers 2024 ce samedi 16 novembre à Mexico (Mexique) lors de la 73e édition du concours, parmi 127 concurrentes. Miss Nigéria et Miss Mexique ont été respectivement sacrés premier et deuxième dauphins de la compétition.
Même si elle n’atteint pas la première marche du podium, la Française Indira Ampiot réalise une belle performance en entrant dans le top 30. L’ancienne Miss Guadeloupe 2022 et Miss France 2023 égale ainsi un résultat que la France n’a plus atteint depuis. 2021 avec Clémence Botino.
Les candidats à la couronne étaient depuis plus de deux semaines dans la capitale mexicaine pour participer à cette élection.
Les costumes nationaux, un défilé capital
Avant la cérémonie de ce soir, ces 127 reines de beauté avaient réalisé toute une série d’épreuves tout au long de la semaine, entre défilé en costume national et entretiens avec le jury. Indira Ampiot a notamment ébloui la compétition avec son costume rendant hommage aux symboles de la France, drapeau et cocarde en tête.
Parmi les nouveautés de 2024, Miss Univers a annoncé la fin de la limite d’âge pour les participantes. Alors qu’auparavant elles devaient avoir 28 ans maximum, les candidates au titre de Miss Univers pouvaient désormais se présenter quelle que soit leur année de naissance, pour peu qu’elles soient majeures.