Ceux qui l’ont essayé savent que certaines des 48 questions du quiz de culture générale Miss France 2025 étaient plutôt en coton… Ce qui n’a pas empêché Miss Picardie – Marina Przadka de son nom – de briller, rapporte Le Figaro.
Les trente candidates au concours de beauté ont passé le traditionnel test de culture générale, jeudi 21 novembre 2024, à Abidjan (Côte d’Ivoire).
Un test de connaissances exigeant
Pour rappel, celle-ci consiste en une dictée suivie d’une série de questions (sur l’actualité, les arts, le sport, la langue française, les Miss et l’histoire/géographie) à laquelle s’ajoute une partie chronométrée ! – dédié aux mathématiques et à la logique.
Les résultats ont été annoncés par Cindy Fabre, la directrice du concours Miss France, dimanche 24 novembre 2024, qui a révélé que la Picardie Marina Przadka, responsable du développement commercial dans la « vraie » vie, avait battu ses concurrentes en obtenant la note de 15,5 sur 20. !
Des stars sur le podium
Miss Picardie est suivie par Miss Guadeloupe (Moïra André), deuxième avec 13,5 sur 20, et Miss Auvergne (Romane Agostinho), troisième avec 12,5 sur 20. Et non contente d’avoir dominé l’épreuve générale, Marina Przadka « est la seule » un à avoir obtenu 10 sur 10 au test de logique », a déclaré Cindy Fabre.
Notre dossier « Miss France »
Le Figaro rappelle que c’est l’Alsacienne Adeline Vetter qui, l’an dernier, a remporté le prix Miss France culture générale en obtenant une note de 14,2 sur 20. La moyenne générale était, en 2024, « aux alentours de 30 points sur 60 ». a rapporté la directrice du concours de beauté français.