Divertissement

Miss Martinique 2024 n’aurait jamais été élue Miss France 2025 si le règlement n’avait pas changé

« Quand j’ai ouvert le concours Miss France à toutes les femmes quel que soit leur âge, je ne pensais pas que, trois ans plus tard, j’aurais le plaisir de couronner une femme de 34 ans. Bravo à Angélique, Miss Martinique. Je suis fier de son courage et de sa maturité en plus de sa beauté. » Ce message a été posté sur X dans la nuit de samedi à dimanche par Alexia Laroche Joubert.

Cette dernière a quitté son poste de présidente du Comité Miss France fin décembre 2023 pour se consacrer à ses activités à la tête de la société de production Banijay. A travers son post, elle a rappelé qu’elle avait contribué, en 2022, à faire évoluer les règles du concours.

Notre dossier Miss France

Les mères, les femmes trans et les candidats tatoués, par exemple, sont désormais autorisés à postuler. Et la limite d’âge, auparavant fixée à 24 ans, a été supprimée.

Première dauphine de Miss Martinique à 20 ans

Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique 2024, 34 ans, sacrée Miss France 2025 au Futuroscope de Poitiers, est donc entrée dans l’histoire du concours comme la lauréate la plus âgée à inscrire son nom sur la liste.

Cette hôtesse de l’air d’Air Caraïbes, qui avait obtenu l’accord de son employeur pour se mettre en « stand-by » afin de participer, s’était déjà présentée à l’élection Miss Martinique il y a treize ans.

« En 2011, une jeune femme de 20 ans termine première dauphine du concours Miss Martinique. Aujourd’hui, c’est cette même jeune femme de 34 ans qui se tient devant vous pour représenter une nouvelle fois la Martinique, sa diaspora ainsi que toutes les femmes à qui on a dit un jour qu’il était trop tard », a-t-elle déclaré lors de la cérémonie qui s’est tenue le Samedi soir et diffusé en direct sur TF1, présenté par Jean-Pierre Foucault.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page