Miss Guadeloupe Moïra André a 68% de chances de devenir Miss France, selon AI
La popularité de Moïra André est un atout indéniable, à quelques jours de la 95e édition de Miss France. C’est sur ce critère que l’IA se base pour désigner une potentielle gagnante et, pour Avisia, il s’agira bien de Miss Guadeloupe. D’autres candidats étrangers se sont également démarqués.
Qui portera la couronne de Miss France 2025 à l’issue de la soirée de gala qui sera organisée au Futuroscope (département de Vienne) le samedi 14 décembre 2024 ? L’intelligence artificielle (IA) a rendu son verdict : ce sera Miss Guadeloupe Moïra André. Avisia, outil devenu au fil des années un acteur incontournable de la data et de l’IA, est à l’origine de cette prédiction, de bon augure pour le représentant de l’archipel ; elle est perçue comme gagnante à 68%, par cet outil numérique.
La jeune femme originaire de l’île de Terre-de-Bas se démarque des 29 autres candidats, selon un critère notamment : elle bénéficie d’une «communauté particulièrement engagée depuis son élection régionale »précise Avisa; par rapport à ses concurrents, elle fait l’objet de plus de publications sur les réseaux sociaux. La popularité est donc la clé du succès, semble-t-il.
D’autres Miss ont été remarquées par l’IA, notamment Miss Martinique Angélique Angarni-Filopon (56%), Miss Nord-Pas-de-Calais Sabah Aïb (55%), Miss Guyane Jade Fansonna (39%), Miss Bourgogne Clara Diry (36 %) et Miss Picardie Marina Przadka (36 %).
Les prédictions, évolutives, sont mises à jour en temps réel. Le pronostic précité s’appuie sur la récupération de 100 000 postes, sur les deux semaines précédant le jour J du 95.ème édition du concours de beauté.
Pour rappel, Moïra André avait déjà bénéficié d’une bonne presse, en décrochant la deuxième place lors de la traditionnelle épreuve de culture générale, organisée à Abidjan fin novembre.
La Guadeloupe a déjà offert à la France quatre Miss nationales : Indira Ampiot (Miss Guadeloupe 2022), Clémence Botino (Miss Guadeloupe 2019), Corinne Coman (Miss Guadeloupe 2002) et Véronique de la Cruz (Miss Guadeloupe 1992), toutes quatre élues respectivement Miss France en 2023, 2020, 2003 et 1993.
Et si on continuait dans cette voie ?!