Miss Guadeloupe gagnera selon l’IA prédictive
L’Intelligence Artificielle a décidé. Parmi les 30 candidates, Miss Guadeloupe est la miss régionale qui a le plus de chances de devenir Miss France 2025, ce vendredi 13 décembre, lors de l’élection qui aura lieu sur TF1 et au Futuroscope Arena de Chasseneuil-du-Poitou.
Depuis cinq ans, Avisia, cabinet de conseil en data et IA, dévoile ses pronostics pour l’élection Miss France. Selon sa modélisation annuelle, Miss Guadeloupe a 68% de chances de victoire. Suivie par Miss Martinique (56%), Miss Nord-Pas-de-Calais (55%), Miss Guyane (39%), Miss Bourgogne (36%) et Miss Picardie (36%)
Une miss populaire et engageante
Sur les cinq dernières éditions de Miss France, Avisia a prédit à deux reprises la gagnante de Miss France et a toujours réussi à identifier les finalistes. La méthode consiste à « scanner » les conversations en ligne sur les différents ratés, et à mesurer l’engagement qu’elles génèrent. Ainsi, Avisia précise que Miss Guadeloupe est « soutenue par une communauté particulièrement engagée depuis son élection régionale, et elle est la candidate qui génère le plus de publications sur X et Instagram. »
Par ailleurs, Miss Guadeloupe a terminé deuxième à l’épreuve de culture générale, derrière Miss Picardie, et devant Miss Auvergne. Cette dernière, qui connaît un battage médiatique sur les réseaux, n’a toutefois pas été retenue par l’IA d’Avisia.
Un modèle évolutif
Parmi les favorites selon l’IA, on retrouve trois miss régionales d’Outre-mer, mais aussi Miss Picardie et Miss Nord-Pas-de-Calais, régions qui, traditionnellement, remportent souvent l’élection. Miss Bourgogne a également été remarquée par l’IA.
Tous nos articles Miss France
Le modèle de prédiction est mis à jour en temps réel jusqu’au soir des élections. 20 minutesqui suivra la cérémonie en direct, vous donnera bien sûr l’évolution des pronostics… Alors rendez-vous vendredi soir sur 20 Minutes pour savoir si l’IA avait raison.