Miss France : photos de femmes nues surmontées de son propre visage, cette ambassadrice beauté porte plainte
Résumé
Le 27 avril 2024, Marion Navarro, 2e dauphine de Miss France 2023, fait une drôle de découverte
Sur ses réseaux sociaux, plusieurs de ses abonnés lui envoient des photos érotiques de lui
En réalité, la jeune femme a été victime d’un deepfake et a décidé de porter plainte
Résumé
Drôle de surprise pour Marion Navarro… À son réveil, le 27 avril 2024, la 2ème dauphine de Miss France 2023 découvre que des photos d’elle nue circulaient sur Internet. En réalité, c’est un montage. Elle a découvert son visage collé sur le corps d’une autre femme pour faire croire que c’était elle.
Dans les colonnes du Parisien, l’ex-reine de beauté a fait part de son étonnement en découvrant les photos : «J’allais à un examen à Paris quand J’ai reçu des messages de quelqu’un me disant qu’il avait vu des photos intimes de moi » a-t-elle confié à nos confrères avant de poursuivre : « J’ai immédiatement posté un message sur les réseaux sociaux pour prévenir mes abonnés ! »
Une ancienne candidate de Miss France victime d’un deepfake
Il existe trois montages et ont été envoyés en masse à tous les abonnés de Miss Franche-Comté 2022. Victime de deepfake, l’ancienne candidate au concours Miss France s’est alors empressée de se rendre à la gendarmerie.
« J’ai porté plainte à la police »dit-elle avant d’expliquer qu’elle a « a profité de faire une sorte de démenti sur (sa) page Instagram ». Consciente qu’elle n’est pas la seule victime de ce type de pratiques, Marion Navarro souhaite donc sensibiliser les gens sur le sujet.
Marion Navarro demande qu’on sensibilise sur le sujet
« Il faut sensibiliser et éduquer sur ce phénomène »demande-t-elle avant de rappeler : « Je ne suis malheureusement ni le premier ni le dernier, c’est déjà arrivé à de nombreux influenceurs sur les réseaux sociaux ».
Dans sa publication Instagram, l’ancienne candidate à Miss France a rappelé que « S’il s’agissait d’une jeune fille isolée de 14 ans, elle aurait évidemment eu moins d’expérience dans sa gestion ». Elle demande en effet que les jeunes reçoivent une véritable éducation sur le sujet.