La cérémonie de Miss France 2025 aura lieu au Futuroscope le samedi 14 décembre 2024. Comme chaque année depuis 1996, cette élection sera retransmise en direct sur TF1. Sans surprise, l’incontournable Jean-Pierre Foucault devrait toujours animer l’émission. Pour mémoire, la cérémonie Miss France 2025 sera la deuxième depuis le décès de Geneviève de Fontenay. En effet, l’ancien patron emblématique des Miss est décédé à l’âge de 90 ans le mercredi 2 août 2023.
Alors que la cérémonie de Miss France 2025 n’aura pas lieu avant deux mois, des élections régionales se déroulent actuellement aux quatre coins de la France. Samedi 12 octobre 2024, pas moins de 16 candidates se sont affrontées pour remporter l’écharpe de Miss Île-de-France 2024. Finalement, c’est une jeune femme prénommée Julie Dupont qui a été élue.
Miss France 2025 : Julie Dupont représentera l’Ile-de-France lors de la cérémonie
Agée de 26 ans, celle qui représentera la région Île-de-France lors de l’élection Miss France 2025 travaille comme journaliste, caméraman-rédactrice chez Webedia. Mesurant 1,76 mètre, Julie Dupont a obtenu une maîtrise en journalisme après avoir débuté ses études supérieures aux États-Unis. À Washington DC.
Résidant près de Puteaux, dans le département des Hauts-de-Seine, Miss Île-de-France 2024 estime avoir « la chance de vivre de (sa) passion ». Se décrivant notamment comme étant« altruiste et honnête ». La jeune reine de beauté a également précisé : « Je ne garde pas ma langue dans ma poche ! Ses futurs adversaires sont donc prévenus.
Julie Dupont : « Je n’ai pas toujours été très à l’aise avec mon afro »
« Chaque année, je regarde l’émission avec ma famille. Et c’est vrai que je voulais représenter une catégorie de femmes qu’on ne voit pas souvent dans la compétition. D’où la coupe afro que je souhaitais vraiment avoir lors des élections et des événements divers »a alors souligné Julie Dupont, dans une courte vidéo publiée sur son compte Instagram. Lors d’une précédente élection, elle avait également révélé les raisons de sa participation à des concours de beauté.
« Ce serait l’occasion pour moi de mettre en avant une cause qui me tient à cœur : la diversité dans les médias. Je n’ai pas toujours été très à l’aise avec mon Afro. Et il est certain que la petite Julie, pleine de complexes, aurait J’ai adoré voir une femme qui lui ressemble dans cet environnement. »notamment déclarée Miss Île-de-France 2024.