Categories: Divertissement

Miss France 2025, la folle histoire : elle échoue deux fois en Normandie et finit par triompher en Poitou-Charentes

Résumé

Après deux échecs en Normandie, la jeune femme triomphe dès sa troisième tentative.

Charlie Benard a remporté le titre de Miss Poitou-Charentes 2024 ce vendredi 4 octobre.

Elle sera donc présente à l’élection de Miss France 2025 le 14 décembre prochain.

Résumé

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette Miss régionale a de l’ambition et une grande détermination. En effet, Charlie Benard est déterminé à ne pas baisser les bras son rêve de porter la couronne. Après deux échecselle n’avait pas encore dit son dernier mot et elle retenta sa chance.

La troisième tentative était définitivement la bonne ! Grâce à sa force de caractère, cette reine de beauté fera une bonne partie de l’élection de Miss France 2025. Apprenez-en davantage sur cette surprenante jeune femme qui continue de faire la Une des journaux.

Une Miss au parcours semé d’embûches

Charlie Bénard est un jeune femme de 27 ans, originaire d’Yvetot près de Rouen. Elle est étudiante en médecine et interne à l’hôpital d’Angoulême. Un emploi du temps chargé certes, mais qui ne l’a pas empêché de se présenter aux élections régionales. Elle a tenté sa chance deux fois en Normandiesa région d’origine, en 2020 et 2022, selon les informations de nos confrères de Charente libre. Malheureusement, elle est revenue les mains vides après avoir vu Amandine Petit et Perrine Prunier remporter les titres tant convoités.

L’aventure aurait pu s’arrêter là, mais elle voulait visiblement se venger. « Je suis revenu en force en 2024, cette fois en Poitou-Charentes, et j’ai bien fait !» confie-t-elle, le sourire aux lèvres. Ce vendredi soir, au Parc du Futuroscope, 12 jeunes femmes étaient en lice pour le prestigieux titre de Miss Poitou-Charentes 2024.

La compétition était rude, mais Charlie Benard n’a pas abandonné et elle a réussi à se démarquer face à des candidats forts. « C’est une grande fierté pour moi de représenter cette belle région »a-t-elle admis après son couronnement.

Rendez-vous pour le concours Miss France 2025

Ce qui est impressionnant, c’est aussi son capacité à jongler avec ses engagements professionnels : « Les deux mondes sont si différents, mais je suis passionné par les deux ! explique-t-elle. La jeune femme donne un gentil exemple de persévérance à de nombreux jeunes et rappelle qu’on peut combiner plusieurs passions et que les échecs s’apprennent. « Chaque tentative m’a rendu plus fort »dit-elle.

Elle devient donc la nouvelle Miss Poitou-Charentes et succède à Lounès Texier. Il ne lui reste plus qu’à préparer la grande finale de Miss France 2025.

Notez dans vos agendas que le concours de beauté aura lieu le samedi 14 décembre suivant vivre TF1. Une chose est sûre, Charlie Benard a déjà commencé à conquérir le cœur des Français avec son voyage tellement inspirant.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Recent Posts

VIDÉO. RDC : un bateau surchargé chavire sur le lac Kivu, au moins 125 morts

Un bateau transportant plus de 450 personnes a coulé jeudi 3 octobre à quelques mètres du port de Kituku, en…

3 minutes ago

Le onze du Real, Ancelotti a pris une décision pour Mbappé

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a fait un choix important pour son attaquant français Kylian Mbappé. Le Real Madrid…

18 minutes ago

Disparition d’un Perpignanais : le corps de Christian Duval retrouvé en Ariège

Un agent de l'Office National des Forêts (ONF) a fait la découverte du corps sans vie de Christian Duval ce…

24 minutes ago

Stade Rennais – Monaco : le SRFC prend note

Stade Rennais - Monaco : le SRFC prend note Avant la trêve internationale, le Stade rennais recevait Monaco. Voici les…

30 minutes ago

« La victoire est logique », admet Dall’Oglio après la victoire de Saint-Étienne

Olivier Dall'Oglio revient sur la victoire de son équipe ce samedi contre Auxerre (3-1). L'entraîneur de Saint-Étienne, Olivier Dall'Oglio, a…

35 minutes ago