Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles

l’arbitre du match répond à Camile Lopez pour expliquer pourquoi il n’a pas demandé la vidéo

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024

Le match entre le Stade Français et l’Aviron Bayonnais s’est soldé par une victoire des Parisiens au bout du suspense (28-24), avec un essai d’Habel-Küffner en toute fin de match. Cette dernière action a fait polémique et a même suscité beaucoup de colère chez Camille Lopez qui n’a absolument pas compris que l’arbitre ne demandait pas la vidéo de cette dernière action.

L’ouvreur bayonnais a estimé qu’il y avait eu une faute et n’a absolument pas compris pourquoi l’arbitre du match, Pierre-Baptiste Nuchy, n’a pas voulu vérifier cela en vidéo. Face à cette polémique, l’arbitre a justifié sa décision auprès du Midi Olympique. Il explique d’abord que ses assistants n’ont rien remarqué d’anormal, ne l’ont pas alerté, et qu’aucune image sur les écrans ne l’a incité à demander un examen plus approfondi.

Je n’ai pas appelé la vidéo car aucun de mes évaluateurs n’était alerté d’une éventuelle erreur et aucune image n’a alors été diffusée par le diffuseur. Il n’y avait donc aucun élément qui nous faisait appeler la vidéo.

(…) L’image, qui aurait évidemment pu susciter une discussion, n’a pas été retransmise en direct lors de la transformation. Le doute n’était donc pas éveillé comme il l’avait été sur un test de Bayonne, en première période, que j’avais annulé après avoir observé les images sur grand écran.

Refus des pressions imposées par les joueurs

Le responsable poursuit son explication et ajoute une autre raison pour son refus d’appeler sur la vidéo. Cette raison est importante puisque Pierre-Baptiste Nuchy a refusé de céder à toute pression des Bayonnais. En effet, Camille Lopez mais aussi Thomas Ceyte se sont adressés à l’arbitre pour tenter de l’inciter à faire appel au TMO.

Camille Lopez et le joueur victime de la faute sont venus essayer de mettre la pression (…) Je ne voulais pas subir la pression des joueurs. En Top 14, il n’y a pas de Captain Challenge (au tennis ou en NFL, un joueur peut contester la décision d’un arbitre, ndlr). Je ne remets pas en cause le diffuseur mais encore une fois, nous n’avions aucune image.

Pour résumer

Le match entre le Stade Français et l’Aviron Bayonnais s’est terminé par une victoire des Parisiens après une action controversée, qui a également provoqué la colère de Camille Lopez, qui n’a pas compris pourquoi l’arbitre du match n’avait pas demandé la vidéo. L’arbitre s’est justifié devant la presse.

Hélène Brasseur

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page