Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
L'Europenouvelles des états-unis

Mises à jour en direct : la guerre de la Russie en Ukraine

Les troupes ukrainiennes commenceront à s’entraîner avec les chars Leopard à partir de lundi, a annoncé le ministre ukrainien de la Défense, Oleksiy Reznikov.

S’adressant aux journalistes lors d’une conférence de presse à Kyiv, il a déclaré: « Nous accumulons des réserves et travaillons à former davantage de personnel, à obtenir les armes occidentales. »

Reznikov a également mis en garde contre une prochaine offensive russe. « Nous attendons une offensive. Nous sommes en février et les Russes adorent le symbolisme. Nous attendons cette pression de leur part et nous sommes prêts », a-t-il déclaré.

Mais les chars ne sont pas les seules armes dont l’Ukraine a besoin pour se défendre contre les bombardements ennemis. Selon Reznikov, il a besoin d’armes à longue portée atteignant 150 kilomètres qui doivent être « plus efficaces et actives ». La portée maximale de l’artillerie actuelle fournie par l’Ouest est de 144 km.

Jeudi, des responsables américains ont déclaré que les États-Unis devaient annoncer un nouveau programme de sécurité pour l’Ukraine d’une valeur d’environ 2,2 milliards de dollars qui comprendra des missiles à plus longue portée dans une première pour le pays.

Mais ceux-ci n’atteindront pas la distance demandée par l’Ukraine par crainte que des armes à plus longue portée – comme le missile ATACMS recherché – ne soient utilisées pour atteindre des cibles en Russie, ce que Reznikov a réfuté.

« Je tiens à souligner que nous promettons à nos partenaires de ne pas utiliser de systèmes à longue portée pour atteindre des cibles sur le territoire russe, uniquement sur le territoire ukrainien occupé par les Russes », a-t-il assuré.

Parlant de l’aide militaire que l’Ukraine a reçue, Reznikov a déclaré qu’ils avaient reçu « presque tout » en termes d’armes, à l’exception des avions de chasse, qu’il est certain qu’ils obtiendront.

L’Ukraine n’est pas membre de l’OTAN, mais dans cette guerre est devenue un « pays de l’OTAN de facto », a-t-il dit, recevant des armes, des normes et des systèmes numériques. « La seule chose qui reste à faire est d’être accepté dans l’alliance de jure », a ajouté Reznikov.

Cnn all En2Fr

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Jeoffro René

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page