Divertissement

Mise en examen pour viol : Cauet est « au plus bas », confient ses proches

Publié

Accusation pour violCauet est « au fond du trou », confient ses proches

Depuis sa mise en examen pour viols et agressions sexuelles sur quatre femmes, l’ancien animateur de radio est dans le plus mauvais état, selon ses proches.

AFP

Le 24 mai, Sébastien Cauet a été mis en examen pour agressions sexuelles et viols sur quatre femmes, dont trois mineures au moment des faits reprochés.

L’ancien présentateur, qui conteste les accusations, a été placé sous contrôle judiciaire, « avec notamment l’obligation de verser une caution de 100 000 euros » et de « suivre un traitement », a précisé le procureur de la République, requis par AFP.

« Il sait que sa carrière est morte »

Un parent de Cauet

Depuis, l’ancien animateur de radio est au plus mal et s’inquiète pour son avenir, selon ses proches qui ont témoigné vendredi à Voici. « Pour lui, tout s’écroule. Il sait que sa carrière est morte, il a peur de ce qui l’attend, il est au fond du trou », révèle une source. Des propos confirmant ceux du chroniqueur de TPMP, Gilles Verdez, confié en début de semaine. « Il ne s’y attendait pas du tout. Il est complètement coupé. Il est extrêmement choqué, tout comme ses proches et sa compagne. Pour le moment, il ne communique pas. Il essaie de digérer. Il est dévasté », a-t-il déclaré.

La première femme à avoir publiquement accusé l’animateur est sortie du silence mercredi, reconnaissant avoir vécu un « cauchemar » à France 3 Bourgogne. « Cela m’a à la fois soulagé et détruit. Alors pour oublier tout ça, je suis tombé dans l’alcool. J’ai perdu mon emploi : étant dans la fonction publique, cela ne me tentait pas vraiment de devenir « média ». Je suis hospitalisé pour traumatisme et dépendance à l’alcool« , dit-elle.

Dans cette affaire, Cauet se dit victime de cyberharcèlement, de dénonciation calomnieuse et de tentative d’extorsion. Il a porté plainte, débouchant sur l’ouverture de deux enquêtes préliminaires à Nanterre, pour lesquelles il a été entendu fin 2023.

Vous nous suivez déjà sur WhatsApp ?

Abonnez-vous à notre chaîne WhatsApp en cliquant sur le lien ou en scannant le QR code ci-dessous et active le petit 🔔. Vous recevrez un récapitulatif de l’actualité du jourentre information et divertissement.

(mm/jpa)

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page