Mise en examen de Donald Trump : l’ex-président juge « surréaliste » de devoir comparaître devant un tribunal

Donald Trump est arrivé ce mardi 4 avril au tribunal correctionnel de Manhattan (New York). Il jugeait « surréaliste » de devoir comparaître devant un tribunal.
Donald Trump a jugé mardi 4 avril « surréaliste » de devoir comparaître devant un juge à New York, une première historique pour un ancien président américain.
« Je me dirige vers… le tribunal. Cela semble tellement SURRÉALISTE – WOW, ils vont M’ARRÊTER. Je ne peux pas croire que cela se passe en Amérique », a-t-il écrit sur sa plate-forme. VéritéSocial. Donald Trump, mis en examen dans une affaire d’escroquerie liée à de l’argent versé en 2016 à une star du porno, va être traduit en justice et brièvement placé en garde à vue.
L’ancien locataire de la Maison Blanche (2017-2021) et qui vise à y retourner en 2024 a pénétré dans le palais de justice situé dans le sud de l’île, en vue de sa mise en examen formelle par un juge, à 14h15 (18h00). 15h GMT). Il devrait plaider « non coupable », selon ses avocats.
Caméras interdites
Après un lundi sous tension médiatique extraordinaire, la justice new-yorkaise a interdit les caméras de télévision et tout mode de transmission à l’intérieur de la salle d’audience. Une seule caméra positionnée dans un couloir du palais de justice pourra filmer l’ancien président des Etats-Unis, qui devrait alors dire quelques mots.
Les autorités, préoccupées par la sécurité autour du palais de justice de Manhattan, ont placé la police de New York « en état d’alerte maximale » et le maire Eric Adams a mis en garde lundi les « fauteurs de troubles ».