Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualité politique

Le gouvernement écossais abandonne son objectif climatique phare – POLITICO

McAllan a déclaré : « Dans ce contexte difficile de coupes budgétaires et de retour en arrière du Royaume-Uni (sur les politiques vertes), nous acceptons la récente réaffirmation du CCC selon laquelle l’objectif intermédiaire de ce Parlement pour 2030 est hors d’atteinte. »

Le gouvernement écossais abandonnera également ses objectifs annuels de réduction des émissions, que les ministres ont manqués huit fois au cours des 12 dernières années. Ils seront remplacés par des « budgets carbone », des blocs d’objectifs de réduction des émissions sur cinq ans, que les gouvernements du reste du Royaume-Uni utilisent actuellement pour rester sur la bonne voie pour atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2050.

Les ministres écossais ont récemment retardé la publication d’un projet de plan sur le changement climatique définissant la manière dont les objectifs climatiques seraient atteints.

Le gouvernement s’est engagé à maintenir un objectif plus ambitieux consistant à atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2045. McAllan a déclaré que cet objectif avait toujours son « engagement inébranlable » et a présenté une série de plans respectueux du climat, notamment en quadruplant le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Atteindre cet objectif deviendra plus difficile si les ministres ne présentent pas de toute urgence un projet de plan climatique. McAllan a déclaré aux députés que le plan serait publié « cet été ».

La décision d’abandonner l’objectif risque de bouleverser Holyrood, où les Verts écossais sont les partenaires juniors du Parti national écossais dans un accord de partage du pouvoir. Un éminent militant du Parti Vert en Écosse, Niall Christie, a averti que cette décision pourrait amener les partisans des Verts écossais de gauche à se retourner contre l’accord de coalition.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page