Abdelouahed El-Baghdadi, beau-frère du terroriste islamiste toulousain Mohamed Merah, a été interpellé vendredi 9 août en région parisienne. Le lendemain, il a été présenté au tribunal judiciaire de Toulouse (Haute-Garonne). Classé S, il était recherché pour violences aggravées.
Le beau-frère du terroriste islamiste Mohamed Merah a été interpellé et déféré devant le tribunal judiciaire de Toulouse (Haute-Garonne), samedi 11 août. Selon les informations du Parisien, Abdelouahed El-Baghdadi, âgé de 37 ans, se trouvait à proximité d’une fan zone de Vincennes (Val-de-Marne), créée pour les Jeux olympiques, au moment de son interpellation.
L’homme, fiché S, était recherché pour violences aggravées sur son colocataire handicapé à Toulouse. Vendredi soir, il a été interpellé par les policiers de la BAC de Vincennes. Il était équipé de vêtements, d’un tapis de prière et d’un Coran mais n’était pas armé.
Toujours selon le quotidien parisien, les services de renseignements toulousains auraient retrouvé sa trace en région parisienne. Et n’auraient voulu prendre aucun risque sachant qu’il s’approchait de cette fan zone.
Abdelouahed El-Baghdadi a épousé en 2011 la sœur de Mohamed Merah, Souad. Il a déjà été condamné à neuf ans de prison pour complot en vue de commettre un acte terroriste, et a passé plusieurs mois en Syrie en 2014.