mis en cause, le site coco.gg, « devrait être fermé », affirme la co-présidente de SOS Homophobie
Véronique Godet affirme que « 90 % des dossiers » ouverts par l’association mettent en cause ce site Internet.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le site coco.gg « devrait être fermé », déclare Véronique Godet, coprésidente de SOS Homophobie, invitée de franceinfo vendredi 19 avril, après le décès du jeune Philippe à Grande-Synthe (Nord). Lors d’une conférence de presse, le procureur de Dunkerque a évoqué le scénario d’un guet-apens, mené via ce site de rencontre. Dans cette affaire, deux adolescents ont été mis en examen pour « meurtre » et placés en détention provisoire.
Coco.gg avait déjà été pointé du doigt pour son implication dans des attentats, notamment des embuscades homophobes. « Nous avions déjà alerté les pouvoirs publics pour dénoncer l’agression homophobe dont Chris a été victime à Marseille » en septembre dernier, rappelle Véronique Godet. « Je suis consterné par cette nouvelle affaire. 90% de nos cas concernent Coco”assure-t-elle. « Les pouvoirs publics sont conscients de ce qui se passe, et ce qui me surprend aujourd’hui, c’est qu’on ne demande pas au gouvernement pourquoi ce site n’est toujours pas fermé. » L’association avait demandé que « messages de protection pour alerter » les utilisateurs sont affichés sur le site.
Coco.gg a la particularité de permettre l’anonymat des utilisateurs : « Il n’y a pas de filtre, n’importe qui peut s’inscrire, il n’y a pas de modérateur ni de sécurité de conversation. C’est donc un véritable repaire de prédateurs”explique le coprésident de SOS Homophobie.