La légende du cinéma français s’est éteinte… Dimanche 18 août 2024, Alain Delon est décédé à l’âge de 88 ans. « Il est mort paisiblement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et de sa famille »ont indiqué Anthony, Anouchka et Alain-Fabien dans un communiqué à l’AFP. Au cours de sa vie, l’acteur a vécu de nombreuses histoires d’amour. De 1958 à 1963, il fut en couple avec Romy Schneider, avant d’épouser Nathalie Delon, avec qui il partagea la vie pendant quatre ans et avec qui il eut un fils, Anthony. Suite à leur divorce, Alain Delon vécut avec Mireille Darc de 1968 à 1982.
Après une brève relation avec Anne Parillaud de 1981 à 1986, celui qu’on surnommait Le Léopard fut en couple avec Rosalie van Breemen, de 1987 à 2001, avec qui il eut ses deux derniers enfants, Anouchka et Alain-Fabien. Vendredi 27 septembre 2024, sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8, Véronique de Villèle a été interrogée sur le plus grand amour de son défunt ami.
Véronique de Villèle : « Très forte, très puissante »
Face à Cyril Hanouna, l’ancien animateur a déclaré :
« C’est Nathalie tout d’abord qu’il a beaucoup aimé. Je dirais que Romy et Mireille étaient à égalité. Mais Mireille était très très forte, très puissante ! J’ai passé tous mes week-ends à Douchy sans exception…
Ils n’ont pas discutéils ont tourné la tête, ils sont partis, mais je n’ai jamais vu de cris ».
Pour TV Mag, Alain Delon s’est exprimé avec passion sur son ex-compagne. « Mireille est une personne indissociable de ma vie. Nous parlons presque tous les jours. J’aime beaucoup Mireille. Elle était probablement le plus grand amour de ma vie. LA femme de ma vie« il avait estimé. C’est pourtant à propos de leur séparation qu’il s’est expliqué sur le plateau de Thé ou Café : « Je ne pouvais pas demander à une femme de me donner un enfant pour ensuite mourir dans l’heure qui suivait et c’est un peu pour cela que nous nous sommes quittés ».
Alain Delon : « C’était ma moitié »
Le 30 août 2017, deux jours après la disparition de
Mireille Darcc’est dans les colonnes de Paris Match que l’acteur lui a rendu hommage. « Elle était la femme de ma vie. Nous étions si heureux ensemble et heureux de tout…
Nous avions tout et elle était tout pour moi.
Nous étions tous les deux heureux d’être comédiens et de jouer ensemble, mais si nous avions été coiffeurs, nous aurions connu le même bonheur aussi longtemps que nous avions été ensemble. Elle était ma moitié ».
Ému, il ajoute : « On ne s’est pas posé de questions, on s’est complétés. Maintenant, elle ne sera plus là. Ce n’est pas une partie de ma vie qui s’en va, c’est ma vie. C’est une femme irremplaçable, généreuse et positive comme une femme. » personne. Elle a tout compris. Chaque fois que quelqu’un n’allait pas bien, elle voulait prendre soin d’eux. C’est probablement pour ça qu’elle a continué à être là pour moi. Je n’avais pas besoin de lui parler, elle savait toujours quand les choses n’allaient pas bien. ».