Dans Animation Studios, l’installation appartenant à Mediawan, basée à Montréal, qui a travaillé sur des tubes tels que Mune: gardien de la lune, Le petit prince, Playmobil: le filmet Miraculous: Contes de ladybug et de Cat Noirs’arrête.
La société a annoncé lundi les nouvelles de sa page LinkedIn, affirmant que la fermeture était due à des changements dans l’industrie de l’animation.
«Il est triste de dire au revoir à une équipe aussi incroyable, talentueuse et qualifiée que la nôtre. Nous manquerons profondément la joie et l’excitation de créer des films exceptionnels aux côtés de personnes et de partenaires remarquables », lit-on dans la déclaration d’animation.
La fermeture, a été accueillie avec consternation par la scène d’animation du Québec et des collaborateurs passés, mais n’est pas totalement inattendu.
Les secteurs de l’animation et de la VFX dans la province du Québec du Canada sont passés d’un boom à la baisse des derniers mois suivant la décision du gouvernement provincial de fixer un plafond de 65% sur les crédits d’impôt pour les studios de cinéma internationaux lorsqu’ils emploient des entreprises opérant dans la région principalement francophone .
L’administration locale affirme que le crédit d’impôt, qui a été introduit en 1998, est devenu trop cher pour les banales. Les professionnels de l’animation du Québec et de la VFX ont fait pression pour que les crédits d’impôt restent en place, avertissant que leur réduction décimerait les entreprises locales, mais leurs appels sont restés ignorés.
Dans le contexte, les restrictions canadiennes plus strictes concernant l’emploi des travailleurs étrangers temporaires (TFW) ont également frappé les deux secteurs.
On Animation Studios a été créé à l’origine par Aton Soumache et Dimitri Rassam sous leur bannière On Entertainment pour exécuter l’animation sur les fonctionnalités Le petit prince et Playmobil: le film.
On Entertainment a été acquis par Mediawan en 2017, tandis que les anciens partenaires producteurs ont depuis été séparés.
Soumache est maintenant président honoraire de Mediawan Kids & Family ainsi que co-tête avec Joann Sfar de la société magique appartenant à Mediawan. Rassam produit sous la bannière du chapitre 2 qui est également dans le pli Mediawan.
Contacté par Deadline, Mediawan a confirmé la fermeture et établi sa stratégie de production d’animation à l’avenir.
«Mediawan Kids & Family Cinema (anciennement Onyx Films) et Miraculous Corp continuent de développer leurs gammes de production de films d’animation dans leurs studios basés en France, et collaborent désormais avec des studios partenaires du monde entier pour leurs films d’animation, en les sélectionnant sur une Base de projet par projection basée sur le financement et l’emplacement des talents attachés à chaque production », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Miraculous Corp est une coentreprise entre le producteur et le compositeur Jérémy Zag, la force motrice derrière le Ladybug et Cat Noir Franchise et co-fondateur de Mediawan Pierre-Antoine Capton.
La nouvelle de la fermeture de l’animation intervient quelques jours après que la société historique des effets visuels Technicolor a annoncé qu’elle était à l’aube de la forclusion en raison de défis financiers de longue durée, et qu’il fermait le moulin, la publicité MPC et les filiales d’animation Mikros avec un effet immédiat.
Son Pole Technicolor Creative Studios UK Limited est également dû à l’administration des fichiers tandis que son avant-poste français a été placé en séquestre.
News Source : deadline.com
Par Le Figaro avec AFP Publié 25 février à 16h05,, mis à jour 25 février…
Déjà condamné, le tueur pédominal sera à nouveau jugé mais sous le nom de Nordahl…
Lorsque des conditions météorologiques extrêmes et des catastrophes telles que les incendies de forêt et…
Blake Lively La scène `` ça se termine avec nous '' résonne Reynolds Dance Les…
Le jeune garçon a été violemment agressé par cinq autres étudiants, le 5 février, dans…
Julien de Rosa / AFP Emmanuel Macron et Donald Trump (ici avec Volodymyr Zelensky en…